Il est l'un des visages forts de BFMTV. Depuis le 6 janvier dernier, Maxime Switek anime du lundi au jeudi un rendez-vous phare de la chaîne d'information en continu. Entre 20 heures et 22 heures, il présente l'émission 20H BFM, en remplacement d'Éric Brunet, évincé en cours de saison en raison de mauvaises audiences. Un tournant dans la carrière de ce journaliste de 44 ans après avoir été notamment chroniqueur dans l'émission C à vous sur France 5 entre 2013 et 2020. Alors que les vacances d'été approchent et que l'ancienne voix d'Europe 1 va pouvoir s'offrir un repos bien mérité, il s'est confié sur sa famille dans Gala le 6 juin dernier.
Une prise de parole rare car l'ancien protégé d'Anne-Élisabeth Lemoine est habituellement très discret sur sa vie privée. Il forme un couple depuis plusieurs années avec une cadre qui travaille à la Sécurité sociale mais dont il n'a jamais révélé l'identité. "J'ai une femme et un fils qui est né quand je suis arrivé à C à vous. C'est aussi pour eux que j'ai voulu ralentir un peu", avait-il confié en 2019 à Télé-Star. Au début de l'année, alors que Libération lui consacrait un portrait, il dévoilait qu'il habitait dans la capitale quatre jours par semaine par obligation professionnelle, et le week-end au Pays Basque, pour retrouver sa compagne et leur enfant, qui vivent à l'année dans le sud de la France. Un équilibre qui permet à la star du petit écran d'"emmener son fils de dix ans aux matchs de foot du samedi".
Ainsi, les congés d'été signifient beaucoup pour Maxime Switek. "Je les attends avec beaucoup d’impatience, a-t-il admis à nos confrères. Parce que c’est le moment où je retrouve ma femme et mon fils." Puis de rappeler : "On ne vit pas au même endroit pendant l’année, même si on se voit toutes les semaines." Vacances riment donc avec retrouvailles : "Je sais que je vais avoir beaucoup de temps avec eux, notamment avec mon fils, donc c’est mon grand bonheur." Mais pour quelle destination ? "L’été dernier, on est partis avec ma femme et mon fils à Minorque, île que je ne connaissais pas. On s’est retrouvés dans un petit hôtel perdu, sur une petite plage, il y avait un goût de bout du monde", a-t-il révélé. Cette année, ils resteront en France : "Je vais reprendre une tradition familiale puisqu’on va partir en van et on va faire du camping en Corse. Voilà ce qui est prévu pour l’instant." Des moments inoubliables en perspective.
player2
player2
player2
player2