Au début du mois d'août, le jeune rugbyman du Stade Toulousain et de l'équipe de France U18 de rugby, a été emporté par une vague en pleine mer en Afrique du Sud, au cap de Bonne Espérance. Le groupe se trouvait sur la plage de Dias Beach réputée pour sa dangerosité pour une séance de récupération. Une disparition tragique qui pose des questions.
Son père, Jalil Narjissi ne croit de son côté pas à un accident et blâme en particulier Rémy Ladauge, le préparateur physique qui a eu l'idée d'envoyer les jeunes espoirs de moins de 18 ans à la baignade. Jalil Narjissi fait le tour des médias pour témoigner et, ce mercredi 28 août, il était invité en duplex de BFMTV dans le Live Switek de Maxime Switek. C'est à nouveau bouleversé, impuissant et inconsolable qu'il s'est exprimé sur le drame. Une prise de parole qui a ébranlé le journaliste, lui-même père d'un fils.
"On va suivre votre combat, évidemment. Merci beaucoup Jalil Narjissi. Je voulais vous dire que ... que je partageais votre peine, ce matin, a-t-il difficilement adressé à son invité. On vous remercie encore d'avoir été là, et je voudrais avoir une pensée aussi pour votre femme, pour votre fille, la soeur de Mehdi. Merci beaucoup d'avoir eu la force de nous parler ce matin. Merci à vous Jalil Narjissi, merci à vous Maître Martial d'avoir été également en direct ce matin".
Maxime Switek devait ensuite enchaîner avec son émission mais le présentateur a eu bien du mal à reprendre ses esprits. "Il est... Pardon", a-t-il lâché à l'antenne. Et de tenter de poursuivre : "Il est 10h39, on va passer à...". Mais l'émotion de Maxime Switek était trop forte et c'est au bord des larmes qu'il s'efforçait de passer au sujet suivant : "On va passer à la politique puisqu'on est toujours à la recherche d'un premier ministre..." Et pour lui de s'arrêter encore une fois, se couvrant la main sur le visage : "Pardon, excusez-moi."
Un moment de relâchement qu'il a finalement réussi à dépasser. "On est toujours à la recherche d'un premier ministre, Emmanuel Macron reprend ses consultations, vous avez cette image en direct, en direct de l'Elysée", a-t-il poursuivi.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2