





Bruno (42 ans) et Coralie (37 ans) ont connu une aventure en dents de scie. Les deux candidats, compatibles à 78% ont notamment eu des problèmes de communication. Ils ont malgré tout pris la décision de rester mariés. Qu’en était-il quelque semaines après le bilan ?
Tout avait bien commencé entre Coralie et Bruno. Si au départ, l’infirmière libérale appréciait les attentions de son mari, elle s’est rapidement rendue compte qu’il ne lui demandait jamais son avis. Une situation qui a fini par l’agacer lors de la lune de miel. Ils ont donc eu plusieurs discussions sur le sujet et ont décidé de repartir à zéro une fois leur retour en France. Malgré quelques soucis de communication qui persistaient, ça allait mieux entre les tourtereaux. Ainsi, lors du bilan face aux expertes, ils ont pris la décision de rester mariés.
Lors de l’épisode qui sera diffusé le 9 juin prochain (déjà disponible sur M6+) on découvre toutefois que deux mois après le bilan, le couple est “en pleine crise”. “Ça fait à peu près dix jours qu’on n’est plus en contact avec Coralie. Ce n’est pas facile. C’est vrai qu’on s’appelle en général on s’appelle plusieurs fois par jour, on s'envoie plein de messages, on se voit très régulièrement, le fait de ne plus être en contact du tout, ce n’est pas évident. (...) Coralie me manque tout simplement”, a confié le père de famille. Il avait malgré tout l’espoir que cela allait s’arranger.
Bruno a réussi à convaincre sa femme de le retrouver pour discuter. Des retrouvailles qu’il redoutait. Il a appris que cette pause avait fait du bien à son épouse et qu’elle ne souhaitait pas tout abandonner. Elle a fait savoir à Marie Tapernoux qu’elle souhaitait qu’ils aient de l’aide pour surmonter leurs disputes. “J’ai beaucoup d’attente par rapport à ce rendez-vous. Je le vois vraiment comme la dernière chance”, a-t-elle précisé.
Tous deux ont parlé de leurs soucis de communication qui entachaient leur relation. “On n’a pas de doutes sur l’attachement, sur la compatibilité pour plein de choses. Par contre on a vraiment un gros problème, c’est dans la communication. (...) C’est comme si on arrivait dans une impasse. C’est de plus en plus récurrent et on arrive pas à reprendre”, a expliqué Coralie. Elle ne savait plus comment réagir face à Bruno, qui avait l’impression de subir à chaque fois ses reproches. Au moment d’expliquer la situation, le couple a une fois de plus connu des tensions, car chacun ne voyait pas les choses de la même manière.
Une nouvelle dispute a éclaté, Coralie s’est donc dit : ‘On ne va pas y arriver”. Souhaitant les aider, Marie Tapernoux leur a proposé de voir une spécialiste qui a une “méthode bien particulière pour aider les couples qui s’aiment mais n’arrivent pas communiquer”: Une “méthode coup de poing mais très efficace”. Elle a mis en évidence leur système répétitif de crises et leur a expliqué comment l’éviter. C’est confiant qu’ils ont fini le rendez-vous. Et ils ont eu raison, car tout s'est bien mieux passé ensuite.