On connaît enfin le projet qui occupera Agathe Lecaron après son départ des Maternelles. Lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, qui a eu lieu ce mardi 8 juillet, Delphine Ernotte a levé le voile sur les nouveautés à venir, dont un tout nouveau programme porté par l’animatrice.
Sur X (anciennement Twitter), Benoît Daragon, journaliste au Parisien, a partagé : "À la conférence de presse de France Télévisions, Agathe Lecaron donne un aperçu du plateau de Bel et bien ensemble, sa nouvelle quotidienne diffusée à partir de 9h30 sur France 2."
Ce nouveau programme sera en réalité une déclinaison quotidienne de Bel & Bien, émission jusque-là hebdomadaire, diffusée le samedi dont le concept est axé sur le bien-être. La version à venir, intitulée Bel & bien ensemble, sera tournée en public et diffusée chaque matin, à partir de la rentrée. L’épouse de François Pellissier a fait savoir lors de la conférence de presse de France Télévisions : "On sait que la santé mentale des Français ne va pas bien, je vous parie qu'avec Bel et bien ensemble, vous irez beaucoup mieux." De quoi motiver à regarder le programme.
En parallèle, la maman de Gaspard et Félix quitte les commandes de La Maison des Maternelles. Après neuf ans de fidélité au programme dédié à la parentalité, elle passe le flambeau. Et c’est Marie Portolano qui prendra les rênes de l’émission à la rentrée. Dans cette nouvelle aventure, elle sera accompagnée de Houssem Loussaief. Par ailleurs, fini France 2, le programme sera désormais diffusé sur France 4 dans une version "XXL".
Agathe Lecaron a d’ailleurs eu un mot pour Marie Portolano : "Marie, je crois qu'elle n'a pas vraiment besoin de conseils parce que d'abord, c'est une femme engagée, une très grande professionnelle et puis elle manque de sommeil, donc elle est très proche des familles. Je suis très heureuse et fière que tu reprennes le flambeau de cette émission".
Côté mercato, les mouvements s'accélèrent. Cyril Hanouna, privé de C8, rebondit sur W9 avec Tout beau, tout 9, en access. Anne-Sophie Lapix quitte le 20h de France 2 qui est repris par Léa Salamé. Olivier Minne rejoint quant à lui M6 pour animer plusieurs jeux, dont Le Maillon faible.
player2
player2