Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ONPC – Léa Salamé : Des adieux poignants, déclaration d'amour à Laurent Ruquier

12 photos
Lancer le diaporama
La polémiste a rendu hommage de façon touchante à ses collègues.

Samedi 25 juin restera une date historique pour On n'est pas couché sur France 2. En plus d'une incroyable panne d'électricité, le programme a vu les adieux de sa polémiste Léa Salamé, entre rire et émotion.

Le départ de la journaliste a été abordé dès le début du show puisque la collègue de Yann Moix a hérité de la première place du Flop Ten de Laurent Ruquier. Une séquence drôle et tendre qui s'est conclue par un cadeau, un bouquet de fleurs pour la jeune femme de 36 ans qui a alors fendu légèrement l'armure. Émue et soutenue par Yann Moix qui lui a fait un tendre baiser sur la joue, Léa Salamé a pourtant repris son rôle de polémiste dans la foulée.

C'est à la toute fin du programme que celle qui coanimera à la rentrée le futur magazine politique de France 2 avec David Pujadas et un nouveau magazine culturel, Stupéfiant !, a fait ses adieux. Le tout dans un contexte hors norme à cause de la panne de courant et c'est Laurent Ruquier qui a immortalisé ce moment avec un téléphone portable.

Debout et face à Léa, l'animateur lui a alors demandé avec humour : "Est-ce que vous pensiez que l'on filmerait votre dernière avec un smartphone ?" "Je pensais que vous alliez me préparer un petit quelque chose, une surprise, à la fin. J'avais préparé un petit mot mais je ne pensais pas que la surprise était de cette ampleur ! Ce n'était pas nécessaire de couper le courant, je ne sais pas qui l'a fait mais ce n'était pas obligé", a-t-elle rétorqué sous le ton de la blague.

C'est plus difficile de quitter Laurent Ruquier que de quitter un amoureux

Léa Salamé a ensuite repris son sérieux et a tout d'abord rendu hommage à son ami Yann Moix : "Moi je voulais vous dire que je suis aussi triste que Yann de le quitter, de vous quitter, parce que j'ai vraiment vécu deux années merveilleuses. C'est rare un duo qui marche bien en télé, qui ne se tire pas la bourre. Et c'est vraiment ce qu'il s'est passé entre lui et moi cette année."

La productrice Catherine Barma et toute l'équipe de production ont aussi eu droit à des remerciements. Mais le moment le plus touchant a été sans conteste lorsqu'elle a évoqué le patron du show, Laurent Ruquier : "Last but not least, merci à Laurent. Je ne pensais pas dire un au revoir comme ça mais c'est assez merveilleux. Je voulais vous dire que passer ces deux ans je n'aurais pas pu le faire sans votre regard bienveillant et aimant et que c'est plus difficile de quitter Laurent Ruquier que de quitter un amoureux."

En conclusion, Léa Salamé a souhaité bonne chance à sa remplaçante, Vanessa Burggraf qui fera sa grande première le 27 août prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image