Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Ophélie Longuet : La chorégraphe est morte dans un terrible accident de la route

Ophélie Longuet : La chorégraphe est morte dans un terrible accident de la route
Par Sarah L.
Ophélie Longuet sur une photo publiée sur Instagram en février 2018.
4 photos
Lancer le diaporama
Le 18 juillet dernier, un terrible accident de la route impliquant un poids-lourd et plusieurs véhicules est survenu sur l'autoroute près d'Avignon, provoquant la mort de quatre personnes. Parmi les victimes figurait la chorégraphe Ophélie Longuet. Son partenaire Konstantin Noroslov a quant à lui été grièvement blessé.

C'est un terrible drame qui a bouleversé la France entière. Mercredi 18 juillet 2018, un accident de la circulation impliquant un camion a provoqué la mort de quatre personnes sur l'autoroute A7 au niveau de Vedène, près d'Avignon. Selon l'AFP, le poids-lourd, qui circulait dans le sens Nord-Sud, a traversé le terre-plein central de l'autoroute, percutant les voitures qui roulaient en sens inverse et provoquant un incendie qui s'est propagé sur les véhicules. Une trentaine de gendarmes et une vingtaine de pompiers sont intervenus sur place pour venir en aide aux nombreux blessés.

Parmi les victimes figurait notamment la chorégraphe Ophélie Longuet (41 ans). Selon Nice-Matin, la collaboratrice de l'Opéra et du Ballet de Nice (ville où elle habitait et enseignait depuis une dizaine d'années) était en route dans "une petite camionnette" pour se rendre à Carpentras afin d'assurer le lendemain la représentation du Petit chaperon rouge dans le cadre du Festival Plein les mirettes. Son compagnon et partenaire de danse Konstantin Neroslov se trouvait avec elle à bord du véhicule. D'abord "dans un état grave", celui-ci a été transporté au centre hospitalier d'Avignon. Le soir, "son pronostic vital n'était plus engagé", lit-on.

Deux cérémonies d'adieu

Ophélie Longuet sera enterrée dans sa région natale en Normandie, selon le quotidien Paris-Normandie. Les obsèques seront célébrées mercredi 25 juillet à 15h en l'église Saint-Pierre à Lisieux. Le même jour à 18h, une cérémonie en sa mémoire sera organisée en l'église Saint-Pierre-d'Arène de Nice. Plusieurs hommages, dont celui du maire de Nice Christian Estrosi, ont été rendus sur les réseaux sociaux.

France 3 Côte d'Azur a de son côté rendu hommage à Ophélie Longuet en publiant sur Youtube une vidéo tournée en mars 2018 à la bibliothèque Louis Nucéra de Nice. L'une des dernières représentations de la danseuse.

Ophélie Longuet en représentation en mars 2018 à Nice.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image