Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ophélie Meunier : Son confinement rythmé par son fils Joseph, 10 mois

Ophélie Meunier - 159ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune le 17 novembre 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Ophélie Meunier - 159ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune le 17 novembre 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
De nombreux Parisiens ont décidé de quitter la capitale lorsque le confinement a été décrété afin d'endiguer la pandémie de coronavirus. Ophélie Meunier a choisi de rester et raconte son quotidien de confinement, avec son fils Joseph, dans les pages du magazine "Gala".

Partir ou rester ? La question s'est posée à la mi-mars pour des milliers de Parisiens et de Franciliens, lorsque le gouvernement a décidé d'imposer le confinement pour faire face à la crise sanitaire. Si Karine Le Marchand a par exemple choisi de quitter la capitale pour être auprès de sa maman, âgée de 75 ans, qui habite dans le Sud, Ophélie Meunier, elle, est restée.

Dans le numéro du 9 avril 2020 du magazine Gala, la journaliste de 32 ans explique ce qui l'a poussée à ne pas quitter Paris : "J'ai tout de suite décidé de rester à Paris parce que je continue à travailler pour Zone interdite." Ce confinement n'empêche pas l'animatrice de rester en contact permanent avec son équipe et ceux qu'elle aime. "Puisqu'on ne peut pas se voir, tous les moyens sont bons pour communiquer avec la famille et les proches : WhatsApp, les SMS, les coups de téléphone, des applications comme Houseparty ou Zoom, on alterne", raconte-t-elle.

Dans ce quotidien particulier, son fils Joseph, 10 mois, occupe une place centrale. Tout se construit autour de celui qui est né en juin 2019, de son amour pour son mari Mathieu Vergne. "Quand il fait la sieste, je bosse ; et quand il est réveillé, je passe pas mal de temps sur un grand tapis de jeu, installé au milieu du salon à m'amuser avec lui et des camions", confie Ophélie Meunier.

Le quotidien de la journaliste est également fait, sans surprise, de télé. Elle regarde la série Elite depuis le début du confinement, et a "un petit faible pour les séries espagnoles". Parmi elles, l'incontournable Casa de papel. Ophélie Meunier regarde également en boucle Mon inconnue, comédie romantique d'Hugo Gélin avec François Civil et Joséphine Japy : "J'ai adoré immédiatement cette histoire d'amour magnifique et la visionner me fait du bien", avoue-t-elle.

Bien que triste d'être séparée de sa famille et de ses amis, qu'elle aimerait pouvoir toucher et embrasser, Ophélie Meunier voit malgré tout un avantage dans ce confinement : "Pouvoir passer tout mon temps avec mon garçon, le voir grandir, évoluer quasiment 24 heures sur 24."

Et tous les soirs, à 20h, elle ne manque pas d'applaudir sur son balcon, pour soutenir et remercier les personnels soignants.

L'intégralité de l'interview d'Ophélie Meunier est à retrouver dans Gala en kiosque le 9 avril 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
SD.
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Extrait de l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée mardi 4 février 2020 - France 2
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel