Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Le Marchand confinée dans le Sud pour protéger sa maman de 75 ans

Karine Le Marchand à la première de "Comme des Bêtes 2" au cinéma Max Linder Panorama. Paris, le 19 juin 2019. © Guirec Coadic/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Karine Le Marchand à la première de "Comme des Bêtes 2" au cinéma Max Linder Panorama. Paris, le 19 juin 2019. © Guirec Coadic/Bestimage
Comme de nombreuses personnes, l'animatrice Karine Le Marchand a opté pour un déplacement en quatrième vitesse en province le temps du confinement. Alors que les franciliens ont été critiqués pour cette démarche, elle se justifie en évoquant ses craintes légitimes pour sa maman âgée.

Depuis le mois de mars, les Français sont confinés pour lutter contre le coronavirus. Beaucoup de ceux qui avaient une résidence secondaire ou de la famille en province ont choisi de passer le confinement au vert. C'est le cas de la populaire animatrice Karine Le Marchand, qui s'est rendue dans le Sud, quittant Paris où elle vit et travaille. Interrogée par Le Parisien, la star de M6 a fait part de son angoisse première : la santé de sa maman.

Auprès du journal, l'animatrice de l'émission à succès L'Amour est dans le pré et de Une ambition intime a évoqué son confinement avec son clan, dans le Sud de la France. "Je suis dans une maison de campagne dans le Sud avec ma famille. Juste avant le confinement, nous sommes tous venus ici car je n'avais qu'une seule idée en tête : mettre ma maman de 75 ans à l'abri. Je sors très peu, uniquement quand c'est indispensable pour faire des courses", a expliqué au Parisien Karine Le Marchand. L'animatrice de 51 ans, originaire de Nancy, a donc aussi embarqué avec elle sa fille Alya, née en 2003. Et celle-ci ne chôme à la maison, devant suivre ses cours à distance. D'ailleurs, sa célèbre maman fait en sorte qu'elle puisse travailler correctement et évite d'utiliser le wifi car sa fille en a besoin !

Karine Le Marchand, comme beaucoup de ses camarades du petit écran, peut donc difficilement poursuivre ses activités mais a trouvé une manière de s'occuper : du speed dating sur Instagram avec des followers célibataires ! Elle reconnait volontiers que cette trouvaille est "de manière très égoïste" une façon de souffler et "de sortir de mon cercle familial, de prendre la voiture..." C'est dans son auto qu'elle peut se déplacer pour aller trouver du réseau et mener à bien sa mission de Cupidon. "D'ailleurs, la semaine dernière, des gendarmes sont venus vérifier mon autorisation de sortie alors que j'étais en direct devant des milliers de gens. Je les ai même filmés. Mais j'avais bien coché ma case, je sors par obligation pour mon travail. (...) C'est 7 jours sur 7. (...) C'est très prenant, mais je me sens vraiment utile", a-t-elle ajouté. Nul doute que les âmes esseulées sont ravies de pouvoir compter sur elle !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Le Marchand a partagé la vie de plusieurs personnalités, qui sont-ils ?
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Fanny Leeb invitée dans "C à vous", le 4 février 2020, sur France 5
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
Il est papa !
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel