Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ophélie Winter : Que devient son grand frère Mickaël Winter ?

Archives - Mickaël Winter, portrait, 1998.
30 photos
Lancer le diaporama
Archives - Mickaël Winter, portrait, 1998.
Deux ans seulement les séparent. Dans les années 1990, Mickaël et Ophélie Winter formaient un véritable duo fusionnel, à la scène comme à la vie. À désormais 47 ans, le musicien connaît toujours le succès, mais à sa manière.

Il a un temps connu la lumière auprès de sa soeur Ophélie. Entre 1995 et 1997, c'est avec elle que Mickaël Winter présentait chaque mercredi l'émission Dance Machine Club sur M6. Musicien, chanteur, le jeune homme a notamment ajouté une belle ligne à son CV en écrivant les paroles du tube Dieu m'a donné la foi. Mais sa carrière avait débuté bien des années plus tôt. Avant les plateaux télé et les radios, avant même de sortir son propre titre Toi qui me sais, il avait fondé un duo à l'âge de 16 ans et obtenu, en 1994, le rôle de DJ résidant du Barfly, dans le 9e arrondissement de Paris. Une renommée qu'il a su mettre à profit, même si c'est désormais dans l'ombre qu'il opère, en silence, mais avec grand succès.

Comme il l'indique sur son site officiel, Mickaël Winter est loin d'avoir chômé depuis les années 1990. Âgé de 47 ans, il a poursuivi sa route en tant qu'auteur, compositeur et producteur musical. Il a entre autres collaboré avec la marque de prêt-à-porter DKNY dont il a élaboré les spots publicitaires, mais également avec Morgan, National Geographic, ainsi que de grandes chaînes de télévision française. Côté cinéma, il a cocomposé la bande originale du film Abdel et la comtesse en 2018, film avec Charlotte de Turckheim, Amir El Kacem et Anne Consigny.

Je parle souvent avec Mickaël

Issu d'une famille d'artistes, Mickaël Winter a su se forger une belle réputation dans son domaine. De son vrai nom Mickaël Kleerekoper, le musicien a puisé l'inspiration, tout comme Ophélie, dans la carrière – et le pseudonyme – de son père David Alexandre Winter. Car en épousant Catherine Fefeu, l'interprète de Oh Lady Mary a donné naissance sans le savoir à une jolie génération de mélomanes. Et pour cause : en 1976, il a abandonné femme et enfants pour s'envoler en direction des États-Unis, conservant une relation catastrophique avec Ophélie et quelques liens avec son aîné. "Aujourd'hui, je parle souvent avec Mickaël", précisait-il dans le magazine Platine. L'occasion, sans doute, d'évoquer sa jolie gloire secrète...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel