Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius, le procès : La maison du meurtre vendue...

Englué dans un procès qui ne semble vouloir connaitre son terme, Oscar Pistorius a été contraint de vendre sa maison pour financer sa défense. Accusé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp dans a nuit du 14 février 2013, l'athlète sud-africain risque une peine incompressible de 25 ans de prison.

Plus de deux mois d'audience ont eu raison des finances d'Oscar Pistorius, alors même que son procès ne semble pas vouloir se terminer. Résultat, il a été forcé de mettre en vente sa demeure de Pretoria où sa compagne a trouvé la mort pour lever des fonds afin de financer son équipe d'avocats.

"Nous avons un acheteur, et le processus du transfert (du titre de propriété) est maintenant en cours", a déclaré à l'AFP Ansie Louw, l'agent immobilière chargée de la vente et qui n'est autre que l'épouse d'Ampie Louw, le coach d'Oscar Pistorius. Aucune indication n'a cependant filtré concernant le prix de vente de la demeure. En mars dernier, elle avait confié à l'AFP qu'elle espérait tirer au moins 5 millions de rands (350 000 euros), somme évaluée par Pistorius dans sa déclaration de patrimoine l'an passé.

La maison avait été mise aux enchères, et les acheteurs pouvaient déposer leurs offres, le mieux-disant l'emportant. "Nous avons examiné toutes les offres (...) Nous avons accepté l'une des offres", a précisé Ansie Louw, ajoutant : "Je ne peux donner plus de détails ."

Du côté de Pretoria, la bataille se poursuit entre Gerrie Nel, le procureur, et Barry Roux, le ténor du barreau chargé de la défense d'Oscar Pistorius. La bataille de ces derniers jours a tourné autour de l'heure du dernier repas de Reeva Steenkamp, un élément clé pour expliquer le déroulé de la soirée qui a conduit à la mort de la jeune femme. Selon le procureur, le couple se serait disputé pendant la nuit, et Oscar Pistorius aurait délibérément abattu sa compagne réfugiée dans les toilettes. Dans ce scénario, Reeva Steenkamp aurait été éveillée à une heure du matin, l'heure à laquelle elle aurait pris son dernier repas.

Il s'est donc attaqué à Christina Lundgren, qui assure que le temps de digestion est "une science inexacte" et qu'il est donc impossible de dire si oui ou non Reeva Steenkamp a mangé deux heures avant d'être tuée. Pour Oscar Pistorius, c'est également un élément clé, puisque selon lui, le couple aurait dîné très tôt puis serait aller se coucher, avant d'être réveillé à trois heures du matin par des bruits. Des bruits attribués par Oscar Pistorius à un cambrioleur caché dans les toilettes. Paniqué, celui-ci aurait alors fait feu à quatre reprises, alors que sa compagne se trouvait en réalité derrière la porte.

Un débat qui dure depuis plusieurs jours maintenant et pourrait encore s'éterniser...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel