Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius : Une batte de cricket ensanglantée, la tête de Reeva 'écrasée'

Les hypothèses d'accident semblent désormais s'éloigner... Dans l'affaire de la tragédie qui s'est déroulée dans la nuit du 13 au 14 février dans l'appartement d'Oscar Pistorius, la police sud-africaine s'interroge désormais sur l'usage qu'aurait fait le champion handisport d'une batte de cricket, retrouvée chez lui couverte de sang, le même soir où sa petite amie Reeva Skeenkamp (30 ans) a été tuée dans la salle de bain du sportif, en petite tenue, par quatre balles dans le corps.

Toujours selon l'hebdomadaire City Press, dont l'AFP a repris les informations, une source proche de l'enquête a indiqué : "Il y avait plein de sang sur la batte, la police scientifique dira de quel sang il s'agit." Cette même source a ajouté que la tête de Reeva a été écrasée.

Trois hypothèses ont été alors établies par la police sur fond de dispute qui aurait mal tourné. Pistorius aurait agressé sa petite amie avec la batte, celle-ci l'aurait utilisée pour se défendre, ou l'athlète s'en serait servi pour défoncer la porte de la salle de bain où elle s'était réfugiée.

L'athlète de 26 ans aurait tiré la première balle depuis la chambre, avant que son amie ne réussisse à s'enfermer dans la salle de bain attenante. Elle a été abattue de quatre balles de 9mm, dont deux reçues à la tête.

"Nous soupçonnons que le premier coup de feu, dans la chambre, l'a frappée à la hanche. Elle a ensuite couru pour se cacher dans les toilettes. Elle était pliée à cause de la douleur. Il a tiré trois coups de feu de plus. Elle s'est probablement protégée la tête, si bien que la balle lui a traversé la main", a indiqué un policier.

Si Oscar avait vraiment pris sa compagne pour un cambrioleur, comme la presse sud-africaine l'avait d'abord évoqué, quelle serait donc la place de cette batte suspecte dans cette histoire ?

Toujours selon City Press, Pistorius a appelé son père vers 3h20, jeudi matin, lui demandant de venir au plus vite. En revanche, il n'a appelé ni police ni ambulance. Le père d'une amie, à qui Pistorius a également demandé de venir, a appelé les secours.

Arrivées sur les lieux, la famille et cette voisine ont alors vu le champion handisport descendre les escaliers en portant le corps de la jeune Reeva dans ses bras. Cette dernière était alors encore en vie. La jolie blonde respirait encore et Pistorius a essayé de la réanimer.

Reeva Steenkamp, 29 ans, arborait alors un déshabillé. Les inspecteurs ont trouvé le sac de la victime et un iPad par terre dans la chambre d'Oscar. Les draps du lit étaient défaits.

Oscar, lui, aurait dit à sa soeur Aimée que quelque chose de terrible s'était passé et qu'il avait pris sa petite amie Reeva pour un cambrioleur. Il n'y a naturellement pas la moindre trace d'effraction. La police a rejeté depuis jeudi la possibilité de l'accident, Oscar est désormais accusé du meurtre de Reeva Skeentamp et cette inculpation pourrait être requalifiée en "meurtre avec préméditation"... Un crime passible de la réclusion à perpétuité en Afrique du Sud.

Des voisins, cités par le Sunday Times, ont confié que les deux amants se disputaient depuis le début de la soirée de mercredi. Les gardiens du domaine fortifié de la banlieue de Pretoria où l'athlète habitait, ont même dû intervenir.

Les enquêteurs ont demandé des prises de sang afin de déceler une éventuelle prise de drogues et de stéroïdes.

Côté témoignages, si l'ex du sportif, Jenna Edkins, avec qui il a vécu une relation de cinq ans, a pris sa défense, Trish Taylor, la mère d'une autre de ses ex, Samantha Taylor, n'a pas hésité à l'accabler : "Je suis heureuse de savoir ma Sammy en bonne santé et qu'elle soit sortie des griffes de cet homme. Il y a eu quelques occasions où les choses auraient pu mal tourner avec son pistolet lorsqu'ils se fréquentaient. Mes condoléances à cette famille qui a perdu sa fille."

Mardi prochain, le champion sud-africain, qui a toujours été considéré comme un héros par sa Nation, doit à nouveau comparaître devant un tribunal de Pretoria où ses avocats demanderont sa libération sous caution. Face à celui qui réfute les accusations, l'accusation sera incarnée par un membre du parquet de très haut calibre, Gerrie Nel, connu pour avoir envoyé derrière les barreaux en 2011, l'ancien patron d'Interpol et ex-chef de la police nationale, Jackie Selebi, pour corruption.

Parallèlement à l'audience, ce mardi, les obsèques de Reeva auront lieu à Port Elizabeth (sud) en principe dans l'intimité familiale au crématorium de Victoria Parc, selon l'AFP. Hier, samedi 16 février, l'émission de télé-réalité Tropica island of treasure saison 5, à laquelle le mannequin Reeva Skeentamp avait participé, était diffusée sur une chaîne d'Afrique du sud, comme un poignant hommage à la jeune femme.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel