Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2017 : Annoncée morte à la place d'une amie, une productrice s'insurge

Jan Chapman s'est dite "dévastée" par la bourde des organisateurs.

C'est l'une des grosses boulettes de la soirée qui est quasiment passée inaperçue. Comme le révèle le site Variety, les organisateurs des Oscars se sont quelque peu trompés sur l'identité d'une personnalité lors de la diffusion de la traditionnelle vidéo qui rend hommage aux artistes disparus au cours des douze derniers mois.

En effet, la photo d'une femme bien vivante, la productrice australienne Jan Chapman, a été utilisée par erreur pour illustrer la mort de la costumière Janet Patterson, disparue en octobre 2016. Les deux femmes se connaissaient bien, puisqu'elles ont collaboré ensemble sur plusieurs films, dont La Leçon de piano (1993) et plus récemment Bright Star (2009).

Contactée par Variety, Jan Chapman (66 ans) n'a pas caché son mécontentement, choquée d'avoir vu son portrait apparaître à l'écran lorsqu'il était en réalité question de rendre hommage à sa collègue disparue. "J'ai été dévastée par l'utilisation de mon image à la place de celle de ma grande amie et collaboratrice de longue date Janet Patterson. J'avais demandé à son agence de vérifier toute photographie qui pourrait être utilisée et ils avaient compris que l'Académie s'était occupée de tout. (...) Le fait qu'une telle erreur n'ait pas été remarquée est très décevant. Je suis vivante et me porte bien, je suis une productrice active", a-t-elle déclaré. L'Académie des Oscars, quant à elle, ne s'est toujours pas exprimée à ce sujet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel