Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pablo Escobar : Sa veuve violée à 14 ans et contrainte à l'avortement

Vingt-cinq ans après la mort de Pablo Escobar, sa veuve Victoria Eugenia Henao livre les détails de leur couple dans ses mémoires "Pablo Escobar : Ma vie et ma prison". Elle y rélève notamment de lourds secrets très longtemps gardés.

Pablo Escobar n'était pas seulement l'un des plus grands barons de la drogue, à la tête du cartel de Medellín. Le narcotrafiquant, tué le 2 décembre 1993 sur le toit de sa maison par la police colombienne au lendemain de son 44e anniversaire, était également marié et père de famille.

Un quart de siècle après la mort de son époux, Victoria Eugenia Henao, 57 ans, s'apprête à publier ses mémoires, Pablo Escobar : Ma vie et ma prison, attendues pour le 15 novembre 2018. La veuve de Pablo Escobar lève le voile sur de lourds secrets qu'elle a longtemps cachés à ses deux enfants Juan Pablo (aujourd'hui Sebastian), 41 ans, et Manuela, 34 ans. Victoria Eugenia Henao a été violée par Pablo Escobar alors qu'elle n'avait que 14 ans, et lui 25, et a été contrainte à avorter dans des conditions épouvantables.

"Je n'étais pas préparée, je n'ai pas senti la malice sexuelle. Je n'avais pas les bons outils pour comprendre ce que des contacts intimes et intenses signifiaient", raconte-t-elle. Trois semaines après ce rapport non consenti avec Pablo Escobar, Victoria Eugenia Henao commence à se sentir "bizarre" sans pour autant soupçonner qu'elle est enceinte. Celui qui deviendra un an plus tard son mari lui rend alors visite et l'invite à l'accompagner chez une dame dont la maison se situe dans un quartier isolé de Medellin. "Presque immédiatement, une vieille femme m'a demandé de m'allonger sur une civière et a inséré des tubes en plastique dans mon vagin", se souvient-elle. Cet acte forcé devait servir à mettre fin à toute grossesse supposée et à ne prendre aucun risque.

Une fois les tubes logés pour une durée de plusieurs jours, Pablo Escobar renvoie Victoria Eugenia Henao chez ses parents, la jeune fille doit retourner à l'école sans avertir quiconque du dispositif sordide qui lui a été implanté : "J'avais une douleur immense et je ne pouvais rien dire à personne. Je pouvais juste prier dieu pour que cela se termine bientôt." Parce qu'avoir des relations sexuelles et subir un avortement si jeune étaient des sujets tabous dans les années 70 dans la communauté catholique, Victoria Eugenia Henao n'a jamais posé aucune question sur son expérience traumatisante. Ce n'est que quelques années plus tard qu'elle a appris que le mot "viol" correspondait à l'acte perpétré par Pablo Escobar.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel