Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pape François : Il se sépare de sa moto pendant que Benoît XVI change de vie...

L'image aurait pu être belle, mais le pape François ne traversera probablement jamais la place Saint-Pierre du Vatican sur une moto. Car le souverain pontife fan de foot vient de se séparer de sa Harley Davidson, un cadeau qui lui avait été offert en juin dernier et tout juste vendu aux enchères en faveur d'une association caritative. Une décision qui a dû plaire à son prédécesseur Benoît XVI, toujours très près du Vatican même s'il a quelque peu changé de vie depuis sa démission choc en février 2013...

Pour le 110e anniversaire d'Harley Davidson, en juin dernier, la marque américaine avait décidé de faire une bonne action en offrant une superbe Dyna Super Glide au pape. Ravi, le souverain pontife ne possède toutefois pas le permis moto et s'est contenté de signer le réservoir de la jolie mécanique après avoir béni un rassemblement de 800 motards. Une bécane dont l'ancien videur de boîte de nuit s'est finalement séparé jeudi 6 février, lors d'une vente aux enchères organisée à Paris, au Grand Palais. Estimée entre 12 000 et 15 000 euros, elle a été adjugée à un acheteur européen pour 241 500 euros qui seront reversés à l'association catholique Caritas Roma, laquelle s'en servira pour rénover un foyer d'accueil pour les sans-abri à Rome.

Une bonne nouvelle que son prédécesseur Benoît XVI a dû apprécier. Car malgré sa démission en mars 2013, Joseph Ratzinger ne s'est pas éloigné du Vatican, où il habite toujours, dans un couvent. Installé à Mater Ecclesiae, monastère situé sur les hauteurs de l'État, comme l'a raconté le Journal du dimanche ce week-end, Joseph Ratzinger a désormais un quotidien des plus calmes, consacré à la prière et à la lecture, quand il ne se promène pas dans les jardins. Il préparerait même une autobiographie ou un texte de théologie. Mais preuve que son ombre plane toujours, l'ancien souverain pontife de 87 ans serait régulièrement consulté par le pape François, qui le surnomme affectueusement El viejo ("le vieux") et avec lequel il échange notamment par téléphone.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel