Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Paranormal Activity 4 : La franchise increvable est de retour, encore

Paranormal Activity 4 : La franchise increvable est de retour, encore
3 photos
Lancer le diaporama

Toutes les bonnes choses ont une fin mais l'appétit des studios hollywoodiens n'en a aucune. Cinq ans après le succès surprise de Paranormal Activity (2007) réalisé par Oren Peli avec trois bouts de ficelle, la Paramount use et abuse de la machine à frissons avec un quatrième épisode calqué sur les mêmes recettes. Caméras subjectives, plans fixes, lumière qui s'allument et ombres dans les coins sont donc au menu de ce Paranormal Activity 4.

Après le teaser, la première bande-annonce du film d'horreur estampillé culte un peu trop rapidement démontre à merveilles les limites de la franchise. L'histoire s'intéresse à une blonde banale - qui n'est pas Dianna Agron, contrairement aux rumeurs - préoccupée par l'arrivée de nouveaux voisins, qui coïncide avec d'étranges phénomènes autour de la lumière de son entrée. Enquêteuse dans l'âme, elle s'arme de la caméra de son Macbook pour filmer un bambin flippant qui campe devant chez elle chaque nuit, le regard perdu dans le vide. Mais lorsque l'enfant s'aperçoit de sa présence, l'adolescente est touchée par le cauchemar.

En substance, Paranormal Activity 4 sera donc l'histoire d'une blonde en petite culotte, terrorisée par d'étranges problèmes de lumières et de voisins tandis qu'elle communique avec son petit ami par webcams interposées. Les amateurs de frissons seront certainement curieux de voir que la franchise est loin d'être enterrée, la bande-annonce reposant essentiellement sur les amusants mécanismes des films précédents - le hors-champ, l'espace confiné, l'intimité bafouée. Mais le reste du monde se demande si le renouveau du found footage film - tournés avec l'illusion d'une caméra portée par un des héros - en a encore pour longtemps avant d'afficher un électrocardiogramme désespérément plat.

Paranormal Activity 4, en salles le 31 octobre - pour Halloween, évidemment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image