Ancien visage de BFMTV, Pascale de la Tour du Pin a longtemps été l'une des têtes d'affiche de la matinale de la chaîne info. Au fil des années, la journaliste s'est imposée comme une figure incontournable du petit écran. Côté vie privée, elle a épousé le comte Jean-Philippe de la Tour du Pin Chambly La Charce O’Connor, issu de la noblesse française, en 2002. Les deux tourtereaux s'étaient rencontrés en 1999 lors d'un voyage à Moscou. Ensemble, ils ont fondé une famille en mettant au monde deux enfants, Pierre et Flore. Habituellement discrète au sujet de sa vie de famille, Pascale de la Tour du Pin a tout de même posté une photo de ses deux enfants dans la story de son compte Instagram le jeudi 31 juillet 2025. Les internautes ont ainsi pu découvrir que le fils de la journaliste était son portrait craché.
En 2023, Pascale de la Tour du Pin a finalement divorcé du père de ses enfants. "C'est moi qui suis partie. Je ne suis partie pour personne d'autre", avait-elle alors révélé. Malgré leur séparation, Pascale Gaillard, de son nom de jeune fille, a conservé le patronyme de son ex-mari. "J'aurais bien gardé mon nom mais mon mari Jean-Philippe a tenu à ce que je prenne le sien. Du jour au lendemain, l'attitude des gens a basculé. Une particule, ça traîne des fantasmes de château, d'argent...", avait-elle d'ailleurs déclaré à ce sujet quelques années plus tôt dans les colonnes du magazine Gala. Depuis, la journaliste a retrouvé l'amour grâce à sa consœur Estelle Denis. Souhaitant garder cette nouvelle relation secrète, l'animatrice avait simplement dévoilé que son nouveau compagnon était "un genre de Yann Cattan, j'aime bien. (...) Mais il est un peu plus grand. Beau gosse, cheveux poivre et sel, élégant".
© Instagram, pascaledelatourdupin
Suite à la disparition de C8, où elle présentait l'émission Pascale, Eric, Yann et les autres en compagnie de Yann Moix et d'Eric Naulleau, tout en apparaissant occasionnellement dans Touche pas à mon poste aux côtés de Cyril Hanouna, Pascale de la Tour Pin n'officiait plus que sur Europe 1. Cependant, la journaliste a pris la décision de quitter la station où elle incarnait la tranche d'information diffusée du vendredi au dimanche entre 18h et 20h. Pour l'instant, aucune information n'a été dévoilée concernant la future destination de l'animatrice à la rentrée. Par le passé, Pascale de la Tour Pin a notamment présenté la matinale de LCI.
player2
player2
player2