Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrice Maktav : ''Star Academy ? Sur mon lit de mort on m'en parlera encore''

Les comédies musicales ont le vent en poupe. Afin de promouvoir le futur spectacle Mistinguett, Reine des années folles et la sortie de l'album qui l'accompagne lundi 1er juin, Carmen Maria Vega - qui tient le rôle titre - et Patrice Maktav étaient samedi 31 mai les invités de Bernard Montiel dans son émission M comme Montiel sur MFM Radio. À cette occasion, le duo d'artistes est revenu sur leurs premiers pas dans cette aventure et Patrice Maktav a évoqué son étiquette Star Academy 1.

D'entrée de jeu, la chanteuse de 29 ans - lauréate en 2010 du prestigieux prix Barbara récompensant les jeunes artistes mettant la langue française à l'honneur - a indiqué quant à sa participation, qui n'était pas gagnée d'avance : "J'ai eu peur parce que ce que produisent Albert Cohen et Dove Attia est extrêmement poupulaire, j'étais pas allée voir 1789 donc ils m'ont dit 'Viens voir d'abord' parce qu'ils ont compris que j'étais du genre 'Moi je fais des concerts d'abord mais je ne monte pas des énormes spectacles comme ça', ça me faisait un peu flipper. Pas pour la notoriété mais parce que moi j'avais l'habitude d'avoir un regard sur tout, de la lumière au son en passant par le choix des textes et des musiques donc dans ce genre de projet là quand tu veux donner ton avis il y a forcément 15 personnes qu'il faut convaincre".

De son côté, Patrice Maktav ne s'en cache pas, il s'est démené pour obtenir le rôle. "J'ai toujours rêvé de faire des comédies musicales, ça fait dix ans que je travaille pour, et là ça tombait bien, je pense que j'avais le profil pour incarner Léon Volterra et je suis allé chercher le rôle. Ça me parlait, j'adore les trucs d'époque", a-t-il confié du haut de son légendaire détachement. Puis, lorsque Bernard Montiel a voulu savoir si l'étiquette Star Academy de TF1 était encore difficile à porter en 2014, l'artiste de 36 ans a indiqué plein d'ironie : "Non, ça me gêne pas. Je me demande si sur mon lit de mort on me le dira encore...".

Le spectacle Mistinguett, reine des années folles débutera le 18 séptembre prochain au Casino de Paris et partira ensuite en tournée à travers la France.

Retrouvez M comme Montiel sur MFM Radio, chaque samedi de midi à 13h.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel