Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel, contaminé par le coronavirus, se confie: "On ne sort pas indemne"

Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 3" à Paris, présentée par F.Bollaert, et qui sera diffusée le 7 février sur France 3. Le 22 janvier 2020 © Tiziano Da Silva / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 3" à Paris, présentée par F.Bollaert, et qui sera diffusée le 7 février sur France 3. Le 22 janvier 2020 © Tiziano Da Silva / Bestimage
Tout en continuant de donner régulièrement rendez-vous à ses fans pour des concerts en live sur Facebook, Patrick Bruel a survécu au coronavirus. Jeudi, l'acteur et chanteur a raconté son expérience du Covid-19, tout en rassurant son public sur sa santé.

Il n'en avait rien laissé paraître lors de ses lives diffusés sur les réseaux sociaux ces derniers jours : le 2 avril 2020, Patrick Bruel a révélé avoir contracté le coronavirus. Dans un entretien accordé à Franceinfo, le chanteur et comédien de 60 ans s'est confié sur son état de santé, ses symptômes et les leçons qu'il tire de cette expérience. L'artiste l'assure : après avoir "passé un sale moment", tout va bien.

C'est seul, à Paris, que Patrick Bruel a fait face au Covid-19, puisque ses enfants, Léon (14 ans ans) et Oscar (16 ans), sont partis dans le sud de la France avec leur maman, Amanda Sthers. La star explique l'arrivée des premiers symptômes, une vingtaine de jours plus tôt : "J'ai senti des symptômes du coronavirus un peu forts, dès le départ (...). Il y a aussi les symptômes d'une toux violente, d'une fièvre qui ne s'arrête pas vraiment. Enfin, il y a cette sensation de respirer difficilement. Mais c'est aussi lié à une forme de stress." L'interprète de Tout recommencer ajoute alors : "Les choses ont un peu évolué, à un moment donné. J'ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l'aide des médecins, au téléphone, j'ai pu régler la chose."

L'heure est aujourd'hui au bilan de cette épreuve : "Évidemment, j'ai eu un peu peur à un moment donné. Mais ça va (...). On ne sort pas indemne d'une telle histoire, d'une telle aventure, d'une telle tragédie. Ça amène forcément à beaucoup de réflexions, à titre global, mais aussi à titre personnel, a-t-il confié à nos confrères. Là, on est vraiment dans l'essentiel. On ne fait que l'essentiel. On ne pense qu'à l'essentiel et on va à l'essentiel. Et on constate évidemment le nombre de futilités qui nous entourent. C'est peut-être là leçon à tirer de tout ce qui se passe."

Mais pour Patrick Bruel, "la plus grande réflexion" sera celle portée sur la nature et le réchauffement climatique : "On voit que l'air est en train de changer. Il fallait en arriver là pour se poser cette question, par exemple, et bien d'autres. Je crois à un incroyable signal d'alerte. Maintenant, est ce que nous allons prendre conscience de la mesure de ce qui est en train de se passer ?"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frank Delay fête les 18 ans de son fils Kezian le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi en pleine sieste le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel seul pour la première fois.
Iris Mittenaere et sa nièce Azel sur Instagram.
Iris Mittenaere et sa nièce Azel sur Instagram.
Nathalie Marquay clash une prof de sa fille Lou dans Touche pas à mon poste jeudi 24 septembre 2020
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel