Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Bruel, contaminé par le coronavirus, se confie: "On ne sort pas indemne"

Patrick Bruel, contaminé par le coronavirus, se confie: "On ne sort pas indemne"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 3" à Paris, présentée par F.Bollaert, et qui sera diffusée le 7 février sur France 3. Le 22 janvier 2020 © Tiziano Da Silva / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Patrick Bruel - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 3" à Paris, présentée par F.Bollaert, et qui sera diffusée le 7 février sur France 3. Le 22 janvier 2020 © Tiziano Da Silva / Bestimage
Tout en continuant de donner régulièrement rendez-vous à ses fans pour des concerts en live sur Facebook, Patrick Bruel a survécu au coronavirus. Jeudi, l'acteur et chanteur a raconté son expérience du Covid-19, tout en rassurant son public sur sa santé.

Il n'en avait rien laissé paraître lors de ses lives diffusés sur les réseaux sociaux ces derniers jours : le 2 avril 2020, Patrick Bruel a révélé avoir contracté le coronavirus. Dans un entretien accordé à Franceinfo, le chanteur et comédien de 60 ans s'est confié sur son état de santé, ses symptômes et les leçons qu'il tire de cette expérience. L'artiste l'assure : après avoir "passé un sale moment", tout va bien.

C'est seul, à Paris, que Patrick Bruel a fait face au Covid-19, puisque ses enfants, Léon (14 ans ans) et Oscar (16 ans), sont partis dans le sud de la France avec leur maman, Amanda Sthers. La star explique l'arrivée des premiers symptômes, une vingtaine de jours plus tôt : "J'ai senti des symptômes du coronavirus un peu forts, dès le départ (...). Il y a aussi les symptômes d'une toux violente, d'une fièvre qui ne s'arrête pas vraiment. Enfin, il y a cette sensation de respirer difficilement. Mais c'est aussi lié à une forme de stress." L'interprète de Tout recommencer ajoute alors : "Les choses ont un peu évolué, à un moment donné. J'ai tout fait tout pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer. Avec l'aide des médecins, au téléphone, j'ai pu régler la chose."

L'heure est aujourd'hui au bilan de cette épreuve : "Évidemment, j'ai eu un peu peur à un moment donné. Mais ça va (...). On ne sort pas indemne d'une telle histoire, d'une telle aventure, d'une telle tragédie. Ça amène forcément à beaucoup de réflexions, à titre global, mais aussi à titre personnel, a-t-il confié à nos confrères. Là, on est vraiment dans l'essentiel. On ne fait que l'essentiel. On ne pense qu'à l'essentiel et on va à l'essentiel. Et on constate évidemment le nombre de futilités qui nous entourent. C'est peut-être là leçon à tirer de tout ce qui se passe."

Mais pour Patrick Bruel, "la plus grande réflexion" sera celle portée sur la nature et le réchauffement climatique : "On voit que l'air est en train de changer. Il fallait en arriver là pour se poser cette question, par exemple, et bien d'autres. Je crois à un incroyable signal d'alerte. Maintenant, est ce que nous allons prendre conscience de la mesure de ce qui est en train de se passer ?"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image