Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Bruel et son domaine provençal : un lieu familial très particulier pour ses fils Léon et Oscar

Patrick Bruel et son domaine provençal : un lieu familial très particulier pour ses fils Léon et Oscar
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Le jour où Patrick Bruel rejoindra les étoiles, il laissera derrière lui des dizaines de films et de chansons... mais aussi un immense domaine, situé dans le Luberon, qu'il a l'intention de céder à ses deux fils.

Il s'est offert un véritable coin de Paradis sur Terre et compte bien le faire perdurer. En 2006, Patrick Bruel a découvert le plateau de Margoye, face aux monts du Vaucluse et surplombant L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Luberon, et il a tout de suite eu un coup de coeur. Et un coup de bol ! Une ancienne commanderie hospitalière du XIIe siècle, reconstruite au XVII, nichée au milieu de centaines d'oliviers était à vendre et le chanteur a fait l'acquisition de ce domaine incroyable de plus de trente hectares. S'il profite de la vie comme il se doit, dès qu'il se rend sur les lieux, l'artiste a également tout planifié pour rentabiliser cet achat.

Dans le Domaine de Leos, Patrick Bruel fabrique effectivement de l'huile d'olive et du miel, à l'aide des ruches qui y sont installées. Il a aussi plusieurs projets lucratifs en tête puisqu'il a récemment planté 4 hectares de vignes et qu'il produit une gamme cosmétique à base de feuilles d'olivier, connues pour leurs propriétés bénéfiques sur la santé. Ce lieu, qui invite au rêve, a une sacré histoire. Construit il y a 500 ans, il abrite 2600 arbres selon les derniers comptes, dont certains plantés sous le règne de François 1er.

La transmission, c'est sacré pour moi

S'il est tellement attaché à cette propriété, c'est aussi parce qu'il a la ferme intention de le léguer à ses deux fils, Léon et Oscar, nés en 2005 et 2003 de sa relation passionnée avec l'écrivaine Amanda Sthers - ils se sont mariés en 2004 et ont divorcé trois ans plus tard. Le nom du Domaine de Les, d'ailleurs, est la contraction des prénoms de leurs garçons. "La transmission, c'est sacré pour moi, explique-t-il dans les colonnes du Journal du dimanche. J'avais 3 ans quand ma famille a quitté l'Algérie pour la région parisienne. S'implanter en Provence, c'est le juste milieu. Je voulais signifier mes racines et en donner à mes fils. Ils vivent aux Etats-Unis avec leur mère, mais je les implique dans tout ce que nous faisons ici. Ils ont grandi avec cette maison..." Sacré héritage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image