Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amanda Sthers séparée de Patrick Bruel : "Ce qui a été très difficile"... Rares confidences sur son ex !

Amanda Sthers séparée de Patrick Bruel : "Ce qui a été très difficile"... Rares confidences sur son ex !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
Si elle a réalisé le rêve de milliers de jeunes femmes dans les années 90 et 2000, épouser Patrick Bruel n'a pas toujours été de tout repos pour Amanda Sthers ! Souvent réduite au cliché de "la femme de", la jeune autrice, qui n'avait que 26 ans à l'époque, a dû se battre pour être reconnue par elle-même. Des épreuves qui l'ont formée et qu'elle ne regrette pas vraiment aujourd'hui, comme elle l'a confié dans le podcast "Passer à table".

Un couple qui a fait rêver... mais qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs ! A 44 ans, Amanda Sthers a livré une interview toute en sincérité dans le podcast Passer à table, diffusé sur la plateforme d'Apple. Très lucide sur ses réussites et ses ratés, l'autrice est revenue sur sa carrière mais aussi sur les épreuves qu'elle a dû surmonter et qui, selon elle, l'ont forgée telle qu'elle est aujourd'hui.

Et le plus grand de tous les obstacles à surmonter tient en deux mots : Patrick Bruel ! Si elle reconnait sans problème que sa rencontre avec le chanteur, son mari de 2004 à 2007 et père de ses deux fils, a été "une chance dans sa vie personnelle", elle sait aussi à quel point elle a été une "complexité dans [sa] vie professionnelle". En effet, à partir de leur mariage, le regard du grand public a changé sur elle.

"J'ai commencé ma carrière très tôt et puis j'ai épousé un homme très connu et d'un coup, ce qui a été très difficile, ça a été de changer l'idée que les gens se faisaient de moi", raconte-t-elle avec beaucoup de recul. "D'un coup, je n'existais plus qu'à travers ça ou je n'étais plus que la 'femme de', et je n'avais pas de légitimité. Il a fallu plein de fois que j'affronte certains regards, certaines réflexions. J'ai attendu, je me suis dit qu'à partir d'une oeuvre, ça allait changer et que ça prenait du temps mais c'est vrai que ça n'a pas toujours été simple".

Pourtant, elle n'a jamais vraiment cessé de se battre et elle en est persuadée aujourd'hui : cette "suspicion" permanente vient du fait qu'elle est une femme. "Jamais on ne demande à un homme de se justifier à propos de sa petite amie", assène-t-elle très justement. Pour autant, Amanda Sthers ne regrette rien, elle pour qui "rencontrer des gens" a été une véritable chance.

Et même s'ils sont séparés depuis presque quinze ans, Patrick Bruel et Amanda Sthers continuent d'avoir des destins liés... notamment grâce à leurs deux fils, Oscar et Léon, nés en 2003 et 2005, deux ados qui vivent à Los Angeles avec leur mère depuis 2015 mais qui restent très proches de leur père, qui leur rend régulièrement visite. Récemment, Léon a d'ailleurs partagé une belle journée avec son père à Roland-Garros.

Et les deux ex ne manquent jamais de s'encourager dans leur vie professionnelle : Amanda Sthers avait notamment assisté récemment à plusieurs concerts du chanteur. Celui-ci, pas en reste, encourage ses abonnés à lire les romans de son ex-femme et avait même assisté à l'avant-première de l'un de ses derniers films, posant avec elle sur le tapis rouge.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image