Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Chêne se sent "vivant" après son cancer et relève un défi

Patrick Chêne se sent "vivant" après son cancer et relève un défi
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Une renaissance pour le journaliste qui a combattu un cancer de la vessie.

Les routes du Tour de France, Patrick Chêne les connaît très bien puisqu'il a longtemps commenté la Grande Boucle sur France Télévisions. Touché par un cancer de la vessie, l'ancien journaliste de 61 ans pensait certainement en avoir fini avec le cyclisme mais après des mois de convalescence, le revoilà en selle.

Dimanche 18 mars, Patrick Chêne s'est emparé de son compte Twitter pour donner de ses nouvelles et partager le défi qu'il a relevé. "Neuf mois après ma sortie de l'hôpital Cochin pour l'opération de mon crabe, j'ai réalisé mon 1er défi sportif (à peine soutenu par une petite assist électrique). Seul de Caromb au chalet Reynard via Crillon. Vent de face, froid, neige. Je me suis senti vivant!!!", a-t-il publié. Patrick Chêne n'a pas choisi le plus facile des parcours puisqu'il s'est confronté aux routes du mont Ventoux réputées pour leurs difficultés. Une belle victoire qui plus est dans des conditions climatiques délicates.

Touché par les messages reçus après la publication de ses mots, l'ancien journaliste a tenu à s'adresser, avant tout, à ceux qui combattent la maladie. "Merci pour vos tweets tellement gentils. Mais le but du message est surtout de transmettre (RT) pour donner du courage et de l'espoir à ceux qui sont où j'étais il y a neuf mois. Merci", a-t-il publié.

C'est au début de l'année 2017 que Patrick Chêne est entré dans la spirale de la maladie, une expérience douloureuse qu'il avait choisi de vivre en toute intimité, avant de l'officialiser dans une tribune publiée dans Le Figaro au mois de septembre dans laquelle il saluait notamment le travail des hôpitaux publics. La passionné de sport a été traité par le professeur Peyromaure au service d'urologie de l'hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image