Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Cohen : Gros moment de solitude face à William et Kate pour "DJ Pat"

25 photos
Lancer le diaporama
Patrick Cohen a été déstabilisé par le prince William lors du dîner auquel son épouse la duchesse de Cambridge et lui-même prenaient part le 17 mars 2017 à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Les images ont fait les choux gras de Matthieu Noël dans l'émission de C à Vous du 22 mars.
Le duc de Cambridge semble avoir en ce moment une sorte de passion pour les DJ, et le journaliste français n'y était pas préparé...

Dans C à Vous, on ne dîne sans doute pas comme chez l'ambassadeur de Grande-Bretagne, mais on sait bien assaisonner. Mardi soir, le chroniqueur Matthieu Noël, débriefant notamment la visite officielle du duc et de la duchesse de Cambridge à Paris, a mis les pieds dans le plat... et son collègue Patrick Cohen sur le gril.

Le journaliste, figure bien installée de C à Vous et animateur du 7/9 de France Inter, faisait en effet partie vendredi dernier des invités représentant le paysage culturel français, aux côtés entre autres de l'acteur Jean Reno (attablé à la gauche de la duchesse) et de l'actrice Kristin Scott-Thomas, lors du dîner organisé par Son Excellence l'ambassadeur britannique Edward Llewellyn en sa résidence de la rue du Faubourg Saint-Honoré, à quelques pas de l'Elysée. Un honneur... que Matthieu Noël a tourné en dérision en observant la cérémonie de présentation des convives au couple princier, debout les uns à côté des autres en une rangée comme le requiert le protocole.

Au moment de saluer Patrick Cohen, William et Kate sont dûment informés de son activité professionnelle. L'intéressé complète en se présentant de lui-même, évoquant en anglais son métier d'animateur radio. "Vous êtes DJ, c'est ça ?", rebondit le prince William avec intérêt, sans imaginer que sa question va désarçonner son interlocuteur. Patrick Cohen semble ignorer - et c'est tout à fait excusable - qu'un disc jockey désigne dans la langue de Shakespeare un animateur radio !

Un moment de flottement et une histoire de DJ d'autant plus amusants que, quelques jours plus tôt seulement, le prince William était pris en flagrant délit de hug (câlin) dans la cabine du DJ (un joueur de tubes, cette fois) de la boîte de nuit Farinet lors de sa nuit de folie à Verbier. Les Kids United, invités à chanter lors du dîner de l'ambassadeur, ont d'ailleurs sans le savoir rappelé cet épisode en interprétant le hit de Pharrell Happy, sur lequel le duc de Cambridge s'était justement lâché.

Quant à Patrick Cohen, on parierait que son surnom de DJ Pat va le suivre un petit moment dans les coulisses de C à Vous !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel