Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick de Carolis quitte France Télévision sans un centime d'indemnités !

Patrick de Carolis
4 photos
Lancer le diaporama

Après des semaines entières de spéculations, le résultat est finalement tombé : Rémy Pflimlin est devenu le nouveau PDG de France Télévisions succédant ainsi à Patrick de Carolis.

Ce dernier, pourtant candidat à sa propre succession, a dû faire ses adieux à ce poste occupé pendant pas moins de cinq ans. Limogé, Patrick de Carolis a quitté ses bureaux "une main devant, une main derrière"... sans un centime d'indemnités ! Selon le blog de Renaud Revel sur le site de lexpress.fr, l'ancien président de France Télévisions est parti les poches vides et ne peut même pas s'inscrire aux Assedic.

Ayant bénéficié d'un statut de mandataire social et non pas de haut fonctionnaire durant sa présidence, PdC n'a pas les mêmes avantages et laisse donc derrière lui une maison parfaitement saine sans le moindre remerciement. Et pourtant... L'ancien journaliste n'a pas communiqué sur ce sujet, lors de son départ. Pas une critique, pas un reproche, pas une requête... Patrick de Carolis est parti comme il était arrivé, en toute discrétion.

Comme le relève Renaud Revel, on voit chaque jour en France des patrons de grosses boites partir avec un "golden parachute" et surtout, un membre du CSA touche un an de salaire à l'expiration de son mandat, et même certains d'entre eux, comme Rachid Arhab ou Françoise Laborde peuvent même revenir à France Télévisions en raison d'un contrat qui leur garde la place !

Et en attendant, un livre prochain revenant sur ses cinq années de présidence du groupe, pour le moment c'est le silence radio !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel