Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Sébastien, bientôt la fin : ''Je devrais m'arrêter l'année prochaine !''

Patrick Sébastien, bientôt la fin : ''Je devrais m'arrêter l'année prochaine !''
Par Joachim O.
8 photos
Lancer le diaporama

Patrick Sébastien fait partie de ces hommes forts qui tirent France 2 vers le haut. Deux fois par mois, il prend les commandes des prime time de la chaîne publique pour présenter, en alternance, Les Années Bonheur et Le plus grand cabaret du monde. Pourtant, à en croire l'interview accordée par l'animateur à nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France le vendredi 26 juin, la saison prochaine pourrait bien être la dernière...

"Logiquement, normalement, il n'y a rien de sûr, je devrais m'arrêter l'année prochaine pour plein de raisons. (...) On a fait des bons résultats cette année. Pour le réveillon, on fait 32% de part de marché. Malgré la concurrence, qui est énorme, on tient quand même. Malgré cela, j'ai eu un mal fou à signer un an de contrat de plus. J'ai été obligé de me battre pendant trois mois pour réussir à arracher un an de contrat de plus avec aucun moyen en plus. Rien du tout. Je suis un peu fatigué de ça", s'est plaint Patrick Sébastien, qui a rappelé les excellentes audiences enregistrées par ses bimensuelles.

Sa complainte sonne surtout comme un appel au secours pour maintenir au plus haut la qualité de ses émissions. Une volonté qui a un coût que la direction de France Télé ne semble pas prête à assurer : "Moi, j'ai envie de continuer. Bien sûr que j'ai envie. J'ai envie qu'on me donne les moyens. Ça fait neuf ans que la chaîne nous a dit : 'Bon, on ne peut pas vous donner des sous en plus. Ce n'est pas possible.' Alors que tout augmente ! (...) À un moment, moi je ne peux plus faire venir les mecs de Russie. C'est une émission qui coûte cher", poursuit-il justifiant son appel de fonds.

Son hommage à son ami Cyril Hanouna

Couronnant une amitié de longue date, Patrick Sébastien a présenté à son public ce vendredi 26 juin la chanson Mon pote Hanouna, hommage à l'animateur du même nom qui a remis au goût du jour le tube Les Sardines de Patrick. Scandant inlassablement "Hanounou-Hanounou-Hanouna", le sexagénaire a conçu un test collant parfaitement avec les mimiques de son camarade et ses gimmicks de son émission Touche pas à mon poste. "Je te devais bien ça, une chanson pour toi, avec les épaules qui font comme ça, comme ça, comme ça", chante-t-il. Patrick poursuit : "Et on s'envole et on décolle parce qu'on sait bien que la vie est une fête", faisant référence à la philosophie de Cyril. Le morceau entêtant est à découvrir en vidéo dans notre player !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image