Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien s'insurge contre son ex-femme, qui l'accuse de l'avoir battue, et contre Nicolas Sarkozy !

Par Samya Yakoubaly Rédactrice people
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La liste noire des animateurs de France Télévisions du président de la République (qui existe... ou pas ?), son éviction de la radio RTL ou encore l'abandon de son mouvement D.A.R.D., Patrick Sébastien a fait face à des situations bien difficiles mais il en est une qui l'a violemment affecté : les accusations de son ex-femme. Sylvie, sa deuxième femme, dont il a divorcé en 1987 et qui lui a donné un fils, Olivier, a clamé dans une interview que le célèbre présentateur l'avait battue, "même devant notre fils", précisait-elle. L'animateur de 56 ans a réagi dans Télé Star, son fils également dans Ici Paris. Extraits.

Si Patrick Sébastien a décidé de faire un documentaire sur la calomnie, inspiré des propos que son ex-épouse a tenus sur lui, il a une idée sur l'origine de ces attaques : "Je ne sais pas pourquoi cette femme avec qui je n'ai plus de contact depuis vingt-cinq ans a fait ça. Même si j'ai une petite idée là-dessus. Le fait que mon fils fait de la télé avec moi [Père et fils ont animé l'émission Le Grenier cet été sur France 2, NDLR] et que, du coup, elle ne soit plus sur les photos avec nous." Par ailleurs, il ajoute : "J'ai demandé des droits de réponse et j'attaque en diffamation."

Son fils, Olivier, 30 ans, n'a pas hésité à prendre la parole pour défendre son père. "C'est une blessure énorme pour mon père et moi-même. [...] Quand mes parents se sont séparés, j'ai vécu avec mon père. Il y a quelques mois, j'ai voulu renouer le contact avec ma mère et mon petit frère, qu'elle a eu avec son nouveau mari, mais [...] elle s'est muée en une véritable furie. [...] J'ai alors décidé de faire une croix définitive sur elle." Le jeune homme tient un discours partculièrement ferme : "Je n'ai jamais vu Patrick frapper ma mère, mais alors jamais. [...] Pour moi, ma mère n'existe plus, elle m'a mise au monde, point."

Soutenu par son fiston sur cette affaire, Patrick Sébastien affronte d'autres obstacles en montrant une nouvelle fois qu'il ne pratique pas la langue de bois. Dans une vidéo du 5 septembre, il s'exprime sur la fameuse liste noire des animateurs (?) que Nicolas Sarkozy souhaiterait voir sur le départ : "Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais si c'est le cas, on s'en apercevra, car mon contrat de télé dure jusqu'en juin, et s'il n'est pas renouvelé, ça voudra dire que cette liste noire existe vraiment, et ce sera la faute du petit, et j'espère que vous ne l'oublierez pas au moment de voter."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image