Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien viré de France 2 : Les coulisses de sa "violente" éviction

11 photos
Lancer le diaporama
Le 20 octobre 2018, Patrick Sébastien s'est exprimé pour la première fois à la télévision suite à l'annonce de son licenciement de France Télévisions. C'est sur le plateau des "Terriens du samedi" sur C8 le 20 octobre 2018 que le présentateur de 64 ans a confirmé son départ.

Le 14 octobre 2018, l'annonce du licenciement de Patrick Sébastien de France Télévisions a fait l'effet d'une bombe. La direction du groupe n'a pas apprécié certains propos de l'animateur du Plus grand cabaret du monde (France 2) et a décidé de mettre un terme à leur collaboration. Ce dernier avait notamment déclaré : "S'ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s'ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus." Après avoir rassuré ses fans sur Twitter, Patrick Sébastien a décidé de prendre la parole dans l'émission Les Terriens du samedi (C8).

Samedi 20 octobre 2018, Patrick Sébastien avait promis de s'exprimer lors d'une interview face à Thierry Ardisson, chose qu'il a faite. L'animateur a bel et bien confirmé son départ de France Télévisions ! Il ne sera donc pas reconduit à la rentrée prochaine. "Je me suis fait virer, a-t-il commencé. On m'a fait plein de choses pour me pousser à partir, mais je suis resté. On m'a enlevé un tiers de mes commandes il y a deux ans, un tiers encore l'année dernière, mais je suis resté, pour mon public et pour mes employés. J'ai baissé mon salaire pour garder celui de mes employés. Mais, ils ont fini par y arriver."

C'est un peu violent

S'il n'en veut pas particulièrement à Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, Patrick Sébastien dénonce un certain "manque de respect" :  "En quatre ans, je l'ai vue dix minutes et quand je l'ai vue, elle ne savait pas que j'avais fait Le Grand Bluff [jeu datant de 1992 qui détient le record de la plus forte audience en France pour un divertissement avec près de 17,5 millions téléspectateurs et 74 % de part de marché, NDLR].  C'est comme le patron de la Fédération de tennis qui ne sait pas que Noah a gagné Roland-Garros."

Et ce n'est pas tout, Patrick Sébastien déplore le fait de n'avoir pas été reçu par la direction. "On a convoqué ma femme qui est la directrice de ma boîte pour lui dire en cinq minutes que c'était fini, a-t-il avoué. Au bout de 22 ans où j'ai fait gagner beaucoup d'argent au service, où j'ai créé, où je n'ai jamais escroqué le service public car j'ai mis l'argent à l'antenne. Déjà ça, c'est quand même un peu violent."

L'animateur est également revenu sur une étude que France 2 avait réalisée sur lui il y a un an : "'Patrick Sébastien fait de l'audience malgré tout grâce à son pouvoir contaminant.' C'est comme ça que j'ai appris que j'étais un virus. J'ai quand même une dignité, je ne suis pas un paillasson, allez essuyer vos pieds ailleurs." Son contrat se terminera officiellement en juin 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel