Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Paul Auster : Le fils du célèbre écrivain, Daniel, arrêté après la mort de son bébé par overdose

Paul Auster : Le fils du célèbre écrivain, Daniel, arrêté après la mort de son bébé par overdose
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
5 photos
Daniel Auster, le fils de 44 ans du célèbre écrivain Paul Auster, a été inculpé d'homicide involontaire et par négligence après le décès par overdose de sa fille âgée de dix mois. Une sombre affaire révélée par la police de New York dimanche 17 avril 2022.

Sombre affaire pour la famille de Paul Auster...

Dimanche 17 avril 2022, la police de New York a annoncé l'inculpation du fils du célèbre écrivain américain d'homicide involontaire et par négligence après le décès par overdose de sa fille âgée de dix mois.

Daniel Auster, 44 ans, était en charge de sa fille Ruby le 1er novembre dans sa maison de Brooklyn lorsque le bébé a été retrouvé inconscient. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital où elle est décédée. Le bureau du médecin légiste en chef a conclu que le décès était dû à "une intoxication aiguë en raison des effets combinés du fentanyl et de l'héroïne", a indiqué la police à l'AFP. "L'incident a été considéré comme un homicide" après concertation avec le bureau du procureur de district, a ajouté la police, précisant que Daniel Auster avait été arrêté et inculpé d'homicide involontaire et d'homicide par négligence criminelle. Selon les médias locaux à New York, il a été arrêté vendredi soir.

Daniel Auster avait déjà eu des démêlés avec la police en 1996 quand André "Angel" Melendez, un trafiquant de drogue présumé, a été assassiné. Le fils de l'écrivain n'était pas impliqué dans le crime. Il avait plaidé coupable de possession de 3.000 dollars qui avaient été volés à Melendez, et condamné à une peine de probation. Deux autres personnes avaient plaidé coupable du meurtre de Melendez, et avoué avoir jeté son corps dans le fleuve Hudson.

Paul Auster est l'un des écrivains new-yorkais les plus renommés, auteur notamment de la Trilogie new-yorkaise, Moon Palace et Leviathan.

Dans son roman La nuit de l'oracle, paru en 2003, le narrateur est un écrivain dont le fils est un toxicomane.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image