Paul Belmondo a l'habitude de partager sur son compte Instagram des moments joyeux de sa vie et de sa carrière professionnelle. Dernièrement, il a ainsi dévoilé sa venue sur le circuit Paul Ricard avec son fils Victor, pour le marathon karting Jules Bianchi. De sa vie personnelle, il ne préfère pas trop en dire, notamment depuis sa séparation médiatisée de la mère de ses trois enfants, Luana. Toutefois, il a partagé une douleur très intime le 13 septembre en annonçant le décès de sa mère, Elodie Constantin, mère des 3 premiers enfants de la légende du cinéma. Depuis, l'émotion reste plus vive que jamais.
Ce vendredi 20 septembre, le fils de Jean-Paul Belmondo a dévoilé une nouvelle image de sa maman, un cliché en noir et blanc où l'on voit ses deux parents. Pas de mots pour accompagner cette tendre image mais des émojis coeur qui en disent long. Peut-être est-ce le moment des funérailles, qui se déroulent dans l'intimité familiale, qui ravivent encore plus ce sentiment de nostalgie ?
C'est le 17 janvier 1959 à Paris que Jean-Paul Belmondo a dit oui à Renée Constant, dite Élodie Constantin, qui était sa compagne depuis plusieurs années déjà. Danseuse, elle avait eu le coup de foudre pour le jeune Bébel et avait déjà avec lui un premier enfant, Patricia, née en 1953 et décédée tragiquement en quarante ans plus tard dans l'incendie de son appartement parisien. Le couple est aussi parent de Florence, née en 1960 et qui est la mère de la mannequin Annabelle Belmondo, et enfin de Paul, né en 1963. Il était donc le petit dernier du couple Belmondo-Constantin et avait évidemment un lien indéfectible avec sa mère qui avait divorcé du Professionnel en 1968.
Elodie Constantin et Jean-Paul Belmondo se retrouvent désormais au ciel, loin des tensions qu'ils ont pu connaître dans leur vie de couple, comme on peut le voir avec ces photos anciennes et collector que Paul Belmondo vient de partager.
player2
player2
player2