Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Paul (Les 12 Coups), autiste et en crise : Jean-Luc Reichmann d'un grand soutien

Paul (Les 12 Coups), autiste et en crise : Jean-Luc Reichmann d'un grand soutien
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le candidat des "12 Coups de midi" a pu compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann. Paul, qui est atteint du syndrome d'Asperger, a été victime d'une crise d'angoisse sur le plateau de l'émission de TF1. Un épisode que le présentateur a raconté le 10 mai 2019.

Depuis le 29 avril 2019, Paul est le Maître de midi des 12 Coups de midi (TF1). Sa cagnotte s'élève aujourd'hui à 84 890 euros et il a impressionné en découvrant une première Étoile mystérieuse. Mais son aventure aurait pu s'arrêter le 9 mai dernier.

Lors de l'épreuve du Coup fatal, le jeune homme de 19 ans atteint du syndrome d'Asperger a enchaîné les mauvaises réponses à cause du stress. Il a finalement réussi à se ressaisir grâce au soutien de l'animateur Jean-Luc Reichmann. "Je tenais à vous remercier Jean-Luc parce que vous avez parfaitement su gérer la crise hier. Vous êtes allé le chercher avec une grande bienveillance. Vous avez parfaitement géré", a confié Sophie, la mère de Paul, dans l'émission du 10 mai dernier.

"C'est avec grand plaisir, je suis là pour donner au maximum. J'ai moi-même une petite soeur qui est totalement handicapée. C'est avec beaucoup plus d'attention qu'il faut être là. (...) Chacun a ses petits soucis. En tous les cas, ça me fait vraiment plaisir", a répondu le présentateur de 58 ans.

Le 5 mai 2019, la maman de Paul était également présente sur le plateau. Pour la première fois, elle évoquait la maladie de son fils sur le plateau : "Quand vous appréhendez un environnement, vous avez deux ou trois informations qui vous arrivent, alors que les personnes ayant le syndrome d'Asperger vont avoir des millions d'informations en même temps, ce qui fait qu'ils se sentent complètement agressés. (...) Paul a eu ce courage d'aller contre toutes ses angoisses : les lumières, le public, les yeux fixés sur lui, le bruit, la musique... c'est autant d'agressions qui sont difficiles à supporter pour lui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image