Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pauline Ducruet, avec sa mère Stéphanie et son frère Louis, fait un joli cirque

Pauline Ducruet a pris son rôle très au sérieux, avec beaucoup d'élégance.
La première édition du festival New Generation, placé sous la présidence de SAS la princesse Stéphanie de Monaco et dont le jury était présidé par Pauline Ducruet, s'est achevée en fanfare dimanche 5 février 2012, avec la remise de prix sous le chapiteau Fontvieille de Monte-Carlo.
34 photos
Lancer le diaporama
Pauline Ducruet a pris son rôle très au sérieux, avec beaucoup d'élégance. La première édition du festival New Generation, placé sous la présidence de SAS la princesse Stéphanie de Monaco et dont le jury était présidé par Pauline Ducruet, s'est achevée en fanfare dimanche 5 février 2012, avec la remise de prix sous le chapiteau Fontvieille de Monte-Carlo.

La princesse Stéphanie de Monaco l'avait dit, elle l'a fait. Hier, dimanche 5 février 2012, son Altesse n'était que "l'assistante" dévouée de sa fille Pauline Ducruet, présidente du jury du premier festival New Generation que préside Stéphanie et consacré aux jeunes talents du monde du cirque. Une grande famille dont mère et fille se sentent membres et dont elles sont les ambassadrices passionnées sur le Rocher.

Pauline, 17 ans, avait préparé avec beaucoup de soin la manifestation, assidue et observatrice - jusque lors des délibérations finales du jury - tout au long du 36e Festival international du cirque de Monte-Carlo présidé par la princesse Stéphanie, qui s'est achevé le 29 janvier après dix jours de numéros époustouflants sur la piste aux étoiles. Pour le rendez-vous junior qui lui a été confié, la demoiselle avait révélé sans ambages avoir écarté, dans sa sélection, les numéros qu'elle jugeait "trop mous" ou "trop classiques" pour correspondre à l'identité "très jeune" qu'elle entendait conférer à l'événement. Le programme concocté par ses soins incluait quoi qu'il en soit un numéro avec des éléphants, son péché mignon.

Après une première journée en fanfare, samedi 4 février, avec deux représentations sous le chapiteau Fontvieille de Monte-Carlo, qu'ont suivies également sa mère la princesse Stéphanie et sa soeur Camille Gottlieb, la représentation unique donnée dans l'après-midi du dimanche 5 avait tout d'un bouquet final, enjolivé d'un feu d'artifice de récompenses. Camille, qui a également la fibre artistique mais la consacre plutôt au théâtre, était à nouveau présente, et deux garçons s'étaient joints à ces dames du Rocher : le prince Albert, toujours conquis par le spectacle proposé sur la piste, et Louis Ducruet, 19 ans, fils aîné de la princesse Stéphanie. Le jeune homme, doté du même charisme discret que sa soeur Pauline, effectuait là pour la soutenir une de ses rares apparitions publiques, lui qui partage plutôt le style très réservé de ses cousins Andrea et Pierre Casiraghi, fils de la princesse Caroline. "Protecteur" selon Pauline, leur mère la princesse Stéphanie disait de lui le mois dernier dans Gala qu'"il veille sur ses femmes, c'est un rôle qu'il prend très au sérieux". Sa présence silencieuse au festival New Generation dimanche semble en témoigner.

Le festival New Generation a décerné une véritable kyrielle de trophées, dévoilant un palmarès presque équivalent à celui du festival des "grands" ; Pauline Ducruet et ses associés du jury (Gregory Knie, Yury Nikulin, Patricia Hotzinger, Gérard Fasoli, Alain André et Irina Herman) ont eu du boulot ! Et cette fois, la princesse Charlene, première dame du Rocher régulièrement mise à contribution ces dernières semaines, n'était pas là pour donner un coup de main.

Le Junior d'or tant convoité a été attribué à "la New Generation des familles Casselly et Berdino pour l'ensemble de leurs numéros". La famille Casselly, déjà lauréate du Clown d'or lors du 36e Festival internationl du cirque de Monte-Carlo, fait carton plein, d'autant que René Casselly Jr. a également raflé le Prix du public et le Prix de la Fédération mondiale du cirque. Albert et Stéphanie de Monaco ont posé avec les jeunes héros pour une photo souvenir.

Trois Junior d'argent ont été décernés à la Troupe acrobatique nationale de Chine, Andre Stykan et Pranay Werner, lequel s'est également vu remettre par la princesse Stéphanie le Prix du Festival international du cirque de Monte-Carlo, sésame pour participer à une prochaine édition du grand rendez-vous.

Le duo russe Istomini, les Ukrainiens Valeryi & Yulia et la famille Ashton ont récolté le Junior de bronze.

Le palmarès intégral de ce premier festival New Generation est disponible sur le site du gouvernement monégasque.

Au vu du niveau affiché et du succès rencontré par cette nouveauté 2012, l'avenir s'annonce radieux pour la relève du cirque... et pour Pauline Ducruet, la new generation du cirque au sein de la famille princière, plus que jamais lancée dans le sillage de sa mère.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel