Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Albert a présenté Charlene, avenir de la dynastie, au Conseil national

"Je tenais à ce que la princesse connaisse ces lieux où s'écrit depuis des décennies l'histoire législative de notre pays" : sept mois après leur mariage, le prince Albert continue de relier l'histoire personnelle de la princesse Charlene à celle de la principauté de Monaco, qui l'a et qu'elle a adoptée.

Ces mots, rapportés par nos confrères de Monaco-Matin présents lors de l'événement, le souverain monégasque les a prononcés jeudi 2 février 2012 devant les élus du Conseil national. En ce début d'année 2012 qui doit la voir embrasser pleinement le statut de princesse et les missions qui lui sont attachées, avec notamment le dévoilement attendu des lignes de force de la fondation à son nom en faveur des femmes et de la petite enfance, la princesse Charlene multiplie les baptêmes du feu (Festival du cirque de Monte-Carlo, célébrations de sainte Dévote) et vient d'être officiellement présentée au coeur d'un des sanctuaires politiques du Rocher. Le Conseil national, un parlement unicaméral composé de vingt-quatre membres élus au suffrage universel et renouvelé par mandats de cinq ans, accompagne le prince régnant dans l'exercice du pouvoir législatif. Son rôle s'est accru au fil du temps, son actuel président évoquant hier "une simple assemblée représentative [transformée] en un parlement moderne", et il sera doté à l'automne 2012 de nouveaux locaux répondant mieux à l'intensification de son travail, liée aux réformes des institutions en principauté.

La veille, le prince Albert était spectateur et coéquipier de sa belle alors qu'elle inaugurait un premier lieu à son nom, le Foyer de l'enfance princesse Charlene. Cette fois, c'était au tour de l'ancienne nageuse de 33 ans d'observer son conjoint en action, pour sa troisième visite au Conseil national : "En accueillant la princesse à mes côtés, vous exprimez votre attachement à notre dynastie, enracinée dans l'Histoire mais aussi tournée vers l'avenir", a souhaité le prince Albert. Si le récent mariage du prince et l'arrivée de Charlene au sein de la famille princière sont synonymes d'avenir, c'est aussi parce qu'ils mettent en perspective la possibilité d'une descendance pour Albert, ce à quoi on ne peut s'empêcher de rêver en lisant ses propos... Le couple a laissé une trace de son passage, dont des photos sont disponibles sur daylife.com, s'asseyant, pour signer le livre d'or, à un bureau derrière lequel était accrochée une photo du mariage princier.

Après cette présentation en bonne et due forme de son épouse, le prince monégasque a donné le ton pour la suite de l'exercice du Conseil national : du consensus dans les décisions politiques, à la faveur des concertations avec le gouvernement et les partenaires, et de l'optimisme, "malgré les incertitudes de notre environnement". "Car je crois que le travail et l'audace finissent toujours par payer", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Gims enlace sa femme Demdem monter sur scène lors de la chanson "Tout donner" qu'il a interprétée le 28 septembre 2019 lors de son concert évènement au Stade de France. Le show a été diffusé sur TMC le 5 novembre.
Emma Cakecup sur Instagram.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel