






Miuccia Prada a une nouvelle fois marqué la Fashion Week parisienne avec un défilé Miu Miu qui a repoussé les frontières de la mode féminine mardi 11 mars 2025. La créatrice a pensé cette collection comme une célébration des courbes et du pouvoir féminin, en transformant des pièces traditionnellement masculines en silhouettes sculpturales. "Les vêtements sont manipulés, pliés, décalés et façonnés pour épouser les courbes. Le pouvoir de la féminité peut transformer les vêtements fondamentalement masculins, libérés de toute contrainte", a-t-on pu lire dans le communiqué de presse. Un manifeste audacieux qui s’est traduit par des looks saisissants sur le podium du Palais d’Iéna. Si Miu Miu a marqué 2024 avec des nuances de gris et de marron, la marque adopte cette fois une palette plus vibrante pour réchauffer l’hiver 2025/2026. Bleu pastel, violet intense, moutarde… Les couleurs s’invitent sur les manteaux, robes et ensembles coordonnés, afin de donner un peu de chaleur à la saison froide.
Côté accessoires, la grande surprise du défilé n'est autre que le retour de la broche, qui s’annonce comme l’obsession des prochaines saisons. On la retrouvera accrochée aux vestes, manteaux et cardigans pour ajouter une touche sophistiquée à nos tenues. Autre tendance ? Les chaussettes hautes, toujours au rendez-vous. Portées avec des mocassins en cuir ou des baskets, on les portera colorés ou même pailletées. Si le défilé Miu Miu a attiré un parterre de célébrités, deux figures ont particulièrement marqué les esprits : Louane et Pauline Ducruet, la fille de Stéphanie de Monaco. La chanteuse française a fait sensation dans un total look foncé parfaitement maîtrisé. Vêtue d’une veste bombers évidemment signée Miu Miu, assortie à un short de tailleur ceinturé, un top gris clair, des boots biker et des lunettes rectangulaires noires, elle a conquis les objectifs des photographes au moment de prendre la pose à l’extérieur du show. De son côté, Pauline Ducruet a également opté pour cette même veste, qu’elle a, elle, préféré associer à une jupe assortie pour une allure tout aussi affirmée.
Sur le podium, le casting était à la hauteur de la collection ! Gigi Hadid, Amelia Gray ou encore Sunday, la fille de Nicole Kidman, ont défilé pour incarner cette vision renouvelée de la féminité. En front row, les actrices Sydney Sweeney, Emma Corrin, Joey King et Emma Mackey ont pris place aux côtés de Louane et Pauline Ducruet, mais pas que puisqu'on a également pu voir l'influenceuse Lena Mahfouf, vêtue d’un top bustier au dos ouvert et d’une jupe midi en cuir, qui a également attiré l’attention, tout comme Carla Ginola dans une tenue audacieuse aux inspirations plutôt printanières. Avec cette collection automne-hiver 2025/2026, Miu Miu confirme son statut de maison avant-gardiste, jonglant entre réinterprétation du vestiaire féminin et innovations stylistiques si chères à Miuccia Prada.