Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pauline Ducruet, le retour aux sources : elle lance une boutique à Monaco

Exclusif - Pauline Ducruet présente sa collection Alter été 2020 à Monaco dans un Pop Up Store dans le célèbre tunnel Riva du 19 au 21 juin 2020. © Bruno Bebert / Bestimage
29 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pauline Ducruet présente sa collection Alter été 2020 à Monaco dans un Pop Up Store dans le célèbre tunnel Riva du 19 au 21 juin 2020. © Bruno Bebert / Bestimage
A la tête d'Alter, sa marque de mode unisexe et écoresponsable depuis près de 2 ans, Pauline Ducruet présente aujourd'hui ses créations aux Monégasques. Après avoir d'abord misé sur la Fashion Week de Paris, la fille de la princesse Stéphanie se tourne vers ses concitoyens.

Il y a un an jour pour jour, Pauline Ducruet organisait le tout premier défilé de sa marque de mode Alter, en présence de plusieurs membres de la famille princière, ses "fans numéro 1". Un anniversaire que la fille de la princesse Stéphanie a souhaité célébrer en ouvrant sa première boutique éphémère chez elle, à Monaco. Un pop-up store inauguré le 19 juin 2020 dans le célèbre tunnel Riva, et qui sera ouvert au public jusqu'au 21 juin.

"Rien n'est fait par hasard, c'était un souhait de faire ce pop-up pour les 1 an d'Alter", a-t-elle expliqué à Monaco Info jeudi. "C'était quelque chose que je voulais faire avant le confinement, de présenter ma collection à la vente à Monaco, parce que je viens d'ici, c'était important de la présenter aux Monégasques." Lancée en 2018, Alter est une marque de mode unisexe et écoresponsable, "deux valeurs sociales importantes" pour la jeune styliste, qui rêvait depuis l'enfance de créer sa propre griffe.

Pour cette collection été 2020, Pauline Ducruet s'est tout aussi bien inspirée "du côté lumineux de la French Riviera" que d'un New York "underground" qu'elle connaît bien, puisqu'il a suivi ses études de mode dans la Grosse Pomme. En résulte un savant mélange de tissus luxueux et de matières plus brutes comme la soie et le denim. "Il y a beaucoup de 100% soie, 100% coton, beaucoup de jean et de cuir également. Le cuir et le denim sont deux matières upcyclées [recyclées], donc il n'y a aucune production de jean et de cuir, qui sont des matières qui demandent beaucoup d'eau et de matières chimiques à produire", a expliqué la jeune femme de 26 ans, qui a même ajouté un masque à sa collection.

Confinée à Monaco chez sa mère, avec sa demi-soeur Camille Gottlieb, Pauline Ducruet n'a pas seulement peaufiné son bronzage avec ses copines. Elle a profité de cette pause pour imaginer ses prochaines créations : "J'ai passé énormément de temps à créer, à dessiner, à penser à de nouveaux modèles", a-t-elle annoncé.

Pauline Ducruet sur Instagram, le 18 juin 2020.
Pauline Ducruet sur Instagram, le 18 juin 2020.
|
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel