Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2014 : Caroline et Sabrina effrayées, Jacky et Christian en danger

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
61 photos
Lancer le diaporama
Jacky et Christian sauvés de justesse dans Pékin Express 2014 sur M6 le mercredi 14 mai 2014

Réactualisation : M6 est en quatrième position des audiences de la soirée avec le cinquième épisode de Pékin Express : À la découverte des mondes inconnus. Ce dernier a réuni plus de 2,1 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme d'aventure produit par Studio 89 est ainsi stable sur une semaine.

Mercredi 14 mai : La 10e saison de Pékin Express bat son plein sur M6 ! Lors de cette édition 2014, les duos d'aventuriers sont composés d'un ancien participant et de l'un de ses proches. Des duos de choc qui sont prêts à tout pour aller au bout d'une aventure marquée par les paysages époustouflants de la Birmanie, du Sri Lanka, du Bhoutan et d'Inde.

Cinquième étape de Pékin Express

La 5e étape de Pékin Express 2014 se déroule en Inde et plus précisément au Nagaland, une des régions les plus reculées du pays et dont les habitants, les Nagas, coupaient encore il y a peu les têtes de leurs ennemis !

Lors de cette soirée, les candidats doivent rejoindre la ville de Guwahati, située à 284 kilomètres. Entre temps, les duos pourront s'affronter lors de l'épreuve d'immunité à Khonoma, où aura lieu une grande fête des Nagas. Jusqu'à cette première étape, les binômes doivent voyager avec un guerrier de la tribu, transportant avec lui une marmite remplie de bois. Histoire de rajouter une autre difficulté, les équipes doivent également se procurer une poule vivante.

Découverte des Naga et sueurs froides

Les candidats sont donc à la recherche des guerriers cachés dans le village. Caroline et Sabrina sont les premières à mettre la main sur un Naga. Pour elles, la course peut donc débuter. Elles sont rapidement suivies par Denis et Jean-Dominique, ainsi que Daisi et Natascha. Aurélie et Christila ont beau fouiller le village, elles ne trouvent aucun Naga. Elles perdent donc de précieuses minutes.

Avant de pouvoir faire de l'auto-stop, les équipes doivent faire une longue marche afin de rejoindre la route. Jacky et Christian décident de courir et prennent la tête de la course. De leur côté, les amoureuses Suisses sont pénalisées par leur guerrier qui est le seul à ne pas avoir mis de chaussures. Les jeunes femmes doivent malheureusement ralentir le rythme.

Après avoir avalé quelques kilomètres, toutes les équipes font une halte dans un marché sous-terrain afin d'acheter une poule. Entre les serpents et les grenouilles vivantes proposés par les marchands, les binômes ont l'estomac retourné.

Les candidats reprennent la route. Mais avec un guerrier, une marmite et une poule vivante, autant dire qu'ils sont très serrés dans les véhicules. Aurélie n'hésite pas à s'asseoir sur son Naga, qui ne bronche pas.

Au final, ce sont Daisi et Natascha, Denis et Jean-Dominique, et Caroline et Sabrina qui se qualifient pour l'épreuve d'immunité ! Ils ont le privilège de dormir à Khonoma - les autres doivent trouver un toit à 20 kilomètres de là - et d'assister aux fêtes traditionnelles des Nagas.

Fêtes traditionnelles, danse et (bon) repas !

Avant de découvrir les coutumes des Nagas, les binômes qualifiés vont à la rencontre des habitants. Les deux ex-amies, Caroline et Sabrina, découvrent avec stupeur que certains locaux affichent fièrement des crânes de singes dans leur maison.

Mais place à une soirée exceptionnelle. Les équipes, habillées en tenues traditionnelles, découvrent des jeux locaux comme le fait de grimper le plus vite possible en haut d'un bambou enduit de graisse. Un exercice auquel Jean-Dominique s'est essayé mais le Corse n'a pas réussi à grimper plus de quelques centimètres. C'est ensuite avec bonheur que les trois équipes découvrent la danse des guerriers. Une chorégraphie particulièrement difficile à maîtriser pour nos aventuriers.

Ces derniers ont ensuite le privilège de manger avec la tribu. Mais lors de la soirée, ils découvrent qu'ils ont peut-être mangé du chien. Dans le doute, ils décident de ne déguster que le riz !

De leur côté, Aurélie et Christila assistent à la mise à mort par décapitation de leur poule que leur hôte a décidé de cuisiner pour le repas. Un moment vite oublié une fois la volaille dégustée.

Épreuve d'immunité

Comme les Nagas chassent les oiseaux avec des lance-pierres, l'épreuve s'inspire de cette tradition. Les candidats de Pékin Express 2014 doivent donc viser des cibles avec la fameuse arme. Chaque duo dispose de vingt billes et doit s'attaquer aux cibles des équipes adverses. Celle dont les cibles sont les plus endommagées, est éliminée.

Comme il y a deux binômes filles et un binôme garçon, les quatre jeunes femmes décident d'unir leurs forces. Mais Jean-Dominique se révèle être un vrai snipper ! Cependant, Natascha apprend vite à manier le lance-pierre. Grâce à ce face-à-face acharné, les cibles de Caroline et Sabrina ne sont pas du tout visées. Du coup, les Corses et les amoureuses finissent par s'allier contre les deux blondes. A ce moment du jeu, il ne reste plus assez de munitions, ce sont donc Caroline et Sabrina qui remportent l'immunité, leur deuxième depuis le début de l'aventure.

Grosse frayeur pour Caroline et Sabrina

La course reprend à une allure folle et se révèle très éprouvante. En effet, les aventuriers sont en pleine montagne, les virages se multiplient et les estomacs souffrent. Jacky est d'ailleurs rapidement malade et doit s'arrêter afin de se soulager. Plus les minutes passent, plus son état s'empire. Il finit même par vomir par la vitre histoire de ne pas ralentir.

Aurélie et Christila, qui sont arrêtées dans une grande ville, attirent l'attention en demandant de l'aide pour trouver une voiture. Elles sont vite entourées d'une marée humaine ce qui effraie Christila. Même galère du côté de Frédéric et Pascal qui ont été suivis par une centaine de personnes. Au final, le couple embarque dans une ambulance et avance à toute vitesse.

Jacky et Christian, eux, prennent le bus. Un moyen de transport très répandu en Inde mais qui a pour handicap d'effectuer de multiples arrêts. Ils se font rapidement doubler par de nombreux concurrents et pour ne rien arranger, le chauffeur décide de faire une pause déjeuner !

La balise sonne alors la fin de la course. Il est donc temps de trouver un nouveau logement. A ce stade, Daisi et Natascha sont en tête.

Alors que toutes les équipes trouvent aisément une habitation, Caroline et Sabrina tournent en rond. Elles sont rapidement entourées de nombreux hommes qui les observent et les photographient. Une situation inconfortable et effrayante pour les deux blondes qui n'ont qu'une seule envie : fuir. Afin d'assurer leur sécurité, les agents de sécurité de la production de Pékin Express décident donc d'emmener les deux jeunes femmes dans un quartier plus calme et de leur trouver un logement.

Dernière ligne droite

Malgré la mauvaise expérience de la veille, Jacky et Christian repartent en bus. Celui-ci semble être plus rapide mais face à d'autres équipes qui ont négocié des voitures, cela peut ne pas être suffisant. Ce n'est pourtant pas le véhicule qui les met en difficulté mais le brouillard ! A cause de lui, ils n'ont pas vu l'intersection à laquelle il devait s'arrêter. Résultat, ils se retrouvent sur la mauvaise route. Christian est totalement abattu.

Daisi et Natascha sont aussi en difficulté. Alors qu'elles sont en avance, elles ne croisent plus une seule voiture. Deux équipes les doublent et le stress les envahit. Frédéric et Pascal sont également en mauvaise posture. Le terrible caractère du Marseillais refait surface. Il n'hésite pas à bousculer sa compagne et le duo finit par se disputer.

A quelques kilomètres de l'arrivée, Frédéric et Jean-Dominique, ainsi qu'Aurélie et Christila sont en tête.

Au final ce sont Frédéric et Jean-Dominique qui arrivent premiers. Ils remportent donc l'amulette d'une valeur de 7000 euros, Jacky et Christian sont les derniers. Heureusement, l'épreuve est non éliminatoire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image