Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2014 : Frédéric et Chantal en tête, les filles se battent !

93 photos
Lancer le diaporama
Chantal et Frédéric remportent la première étape de "Top Chef 2014". Emission du 16 avril 2014.
Pékin Express est de retour pour une dixième saison marquée par les paysages merveilleux de la Birmanie, du Sri Lanka, du Bhoutan et du Nagaland en Inde. Lors de cette édition 2014, les binômes sont composés, pour la plupart, d'un ancien participant et d'un de ses proches. Des duos de choc qui sont prêts à tout pour gagner la compétition.

Une première soirée placée sous le signe de l'échange

Pour atteindre le départ de cette première course de Pékin Express 2014, réalisé à Man Lwae, les candidats ont fait un très long voyage. Après dix heures de vol pour rejoindre Mandalay, l'une des plus grandes villes du pays, ils ont roulé de nombreuses heures afin d'atteindre cette région reculée de la Birmanie.

Cette année, le binôme qui ne se connaît pas est composé de Jean-Pierre (saison 3) et Laura, âgée de 19 ans. C'est eux qui sont les premiers à retirer les fameux bandeaux de leurs yeux. Laura, qui fait la connaissance de son partenaire âgé de 67 ans, ironise : "J'avais 12 ans lorsqu'il a participé à la saison 3 !"

Chaque binôme découvre une jeune femme en tenue traditionnelle qui leur remet un papier avec des indications. C'est ainsi qu'ils découvrent qu'ils sont en plein coeur de la Birmanie et que la course ne débute que le lendemain matin. L'occasion pour eux de pouvoir prendre le temps de faire connaissance avec les locaux. Leur premier défi est donc de devoir affronter la barrière de la langue afin de trouver un toit.

Les amoureuses Daisi (saison 1) et Natascha trouvent sans difficulté une famille qui accepte de les héberger. Elles décident donc de prendre une douche mais avant, il faut aller chercher l'eau dans le puits... et se laver avec un paréo comme le font les femmes du pays.

Denis le Corse (saison 9) et son ami d'enfance Jean-Dominique trouvent pour leur part un refuge dans une grande famille qui ne possède ni électricité ni eau courante. Ils découvrent un mode de vie particulièrement simple et prennent plaisir à les aider dans les tâches quotidiennes.

L'heure du dîner arrive ensuite et les aventuriers découvrent à quel point les plats sont épicés et l'alcool local très fort. Grâce à la présence d'un traducteur qui peut intervenir afin d'aider les échanges, Denis discute facilement avec sa famille et met en évidence les différences de culture entre les deux pays.

Premier départ et premiers qualifiés

Pour cette première étape, les candidats de Pékin Express 2014 doivent effectuer 367 kilomètres jusqu'à Ywa Ngan mais, comme toujours en cours de route, certaines équipes peuvent participer à l'épreuve d'immunité.

Aurélie (saison 3) qui fait équipe avec Christila, une autre candidate de l'ancienne édition, sont surmotivées. Les deux femmes, qui ont en commun d'être devenues maman presque en même temps et de se séparer pour la première fois de leurs enfants, trouvent rapidement un camion. Alors que toutes les équipes sont déjà parties, Noëlla, qui a laissé son Damien à la maison afin de partir avec Eric, rencontré sur un réseau social, ne trouve toujours pas de véhicule. Interpeller les voitures en hurlant ne semble pas être une excellente technique. La Belge, qui est "défoncée à bloc", crie tellement fort que son binôme finit même par se mettre des bouts de mouchoirs dans les oreilles.

Sur la route, la compétition est serrée. La plupart des équipes doivent changer régulièrement de véhicule. Jean-Pierre et Laura sont les seuls qui sont confortablement installés dans une voiture rapide. Ils doublent vite les premiers. Malheureusement pour eux, leur chauffeur les abandonne en cours de route. La jeune Laura, qui est très compétitrice, vit mal ce revers de fortune.

Frédéric qui a participé aux saison 5 et 8 de l'émission, au côté de Jessica, sa compagne devenue son ex, partage l'expérience avec sa nouvelle chérie, Chantal, rencontrée sur un réseau social, ont de la chance. Leur chauffeur décide de les emmener jusqu'au bout de l'étape. C'est donc sans surprise qu'ils sont les premiers à se qualifier pour l'épreuve d'immunité. Aurélie et Christila sont les deuxièmes à pouvoir y participer.

Bataille de polochons !

C'est avec un jeu traditionnel, traduit en français par "bataille de polochons", que les candidats tentent de remporter le dossard rouge. Assis sur une sorte de tronc d'arbre, ils doivent se donner des coups à l'aide de sacs, et ce, sans chuter. Afin de corser le tout, lorsque l'un d'eux réussit à faire tomber son adversaire, son coéquipier doit répondre correctement à une question sur la Birmanie afin de valider le point. Au bout de quatre bonnes réponses, l'immunité est remportée.

Chantal et Aurélie s'affrontent. Elles sont plutôt hésitantes au départ mais au final, Aurélie met le paquet et remporte la première manche. Heureusement, Christila répond correctement à la question. Les filles obtiennent donc leur premier point.

Chantal tombe une nouvelle fois mais le point n'est pas validé car Christila répond à côté à la question de Stéphane Rotenberg. Au lieu de lui hurler dessus, comme il l'a fait par le passé, Frédéric l'encourage. Elle tombe tout de même une troisième fois. L'équipe adversaire gagne un second point, puis un troisième et un quatrième ! Les deux mamans remportent donc l'immunité.

Une course très serrée

Avant de reprendre la course, les baroudeurs passent une nouvelle nuit en Birmanie. Certains découvrent les joies des douches dans les lavoirs, d'autres des jeux typiques du pays ou encore le plaisir de manger avec les doigts.

C'est au milieu des montagnes que se déroule la dernière étape du marathon. Une fois encore, Fred et Pascal ont de la chance et tombent sur un 4x4 qui accepte de les emmener jusqu'à la ligne d'arrivée. À l'inverse, Laura et Jean-Pierre sont à la traîne. Ils prennent le premier véhicule qui roule, quitte à prendre le risque d'aller trop lentement. Jacky et Christian, eux, ont été abandonnés au milieu du trajet, ils décident de continuer en courant ! Ils se font alors doubler par Caroline (finaliste de la saison 4), qui revient avec Sabrina, son ex-meilleure amie qui n'avait pas été retenue au casting à l'époque. Fort heureusement, ils finissent par croiser un autre véhicule qui accepte de les prendre en charge.

Alors qu'elles sont proches de l'arrivée, Caroline et Sabrina se font finalement déposer par leur chauffeur. Elles se retrouvent au milieu de nulle part. Mais telle une apparition divine, une camionnette arrive. Ouf !

À l'arrivée, c'est Chantal et Frédéric qui remportent la première étape de Pékin Express 2014.

Ce sont Jean-Pierre et Laura qui sont arrivés en dernier. Heureusement pour eux, l'enveloppe noire dévoile que cette étape est non éliminatoire !

Avec le premier numéro de Pékin Express 2014, M6 s'est hissé en deuxième position des audiences. 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi les aventures des huit nouveaux binômes. Les parts de marché ont atteint 13,1% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un démarrage plus faible que celui de la saison précédente puisque le premier numéro avait été regardé par 3,3 millions de téléspectateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel