Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Pékin Express 2014: Jean-Pierre et Laura éliminés, Natascha et Daisi championnes

69 photos
Lancer le diaporama
Daisi et Natascha remportent la course dans Pékin Express 2014, le mercredi 23 avril 2014 sur M6
Réactualisation : M6 arrive en quatrième position des audiences de la soirée avec ce deuxième épisode de Pékin Express. Jusqu'à 23h20, l'édition 2014 a captivé 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10,1% de part de marché. Le programme perd 600 000 fidèles par rapport au lancement.

Mercredi 23 avril : L'édition 2014 de Pékin Express a démarré en beauté sur M6 ! Lors de cette 10e édition, les binômes sont composés, pour la plupart, d'un ancien participant et d'un de ses proches. Des duos de choc qui sont prêts à tout pour gagner la compétition marquée par les paysages merveilleux de la Birmanie, du Sri Lanka, du Bhoutan et du Nagaland en Inde.

Deuxième étape de Pékin Express

Les binômes ont trois jours pour se rendre jusqu'au village de Pindaya (Birmanie) à 200 km de là, réputé pour sa grotte aux 9 000 bouddhas. La première équipe arrivée à bon port remportera une amulette d'une valeur de 7 000 euros, les derniers seront éliminés.

Jean-Pierre et Laura étant arrivés bons derniers lors de la première étape (non éliminatoire), ils devront faire la nouvelle étape avec un handicap : un accessoire de pêche d'1,70 mètre de haut.

Autre handicap, mais qui concerne tout le monde cette fois, les binômes n'auront pas le droit de faire de stop tant qu'ils n'auront pas de pâte jaune sur le visage. Une pâte que de nombreuses personnes arborent en Birmanie pour se protéger du soleil.

Top départ !

C'est parti, les candidats se ruent sur les locaux afin que ces derniers leur badigeonnent le visage de pâte jaune. Aurélie et Christila sont les premières à y parvenir. Laura et Jean-Pierre ont un peu plus de mal et ne sont pas sur la même longueur d'onde. Quelques minutes plus tard, tout le monde est maquillé et le stop peut commencer.

Denis et Jean-Do ont trouvé un chauffeur mais celui-ci s'arrête chez lui et les deux compères "pètent un câble" en l'attendant. L'aventure reprend et Denis et Jean-Do retrouvent le sourire. De son côté, Laura a beaucoup de mal avec son filet et son duo ne trouve pas mieux qu'un tracteur pour avancer... Daisi et Natascha avancent bien et sont emballées par la beauté des paysages.

Aurélie et Christila n'ont toujours pas trouvé de voiture et cette étape s'annonce mal. Le bip sonne, tout le monde doit s'arrêter et trouver un endroit pour dormir.

La nuit tombe

Caroline et Sabrina ont de la chance, c'est une personne de la famille qui les avaient avancées en voiture qui les hébergera ce soir. Elles ont même droit à un comité d'accueil à leur arrivée.

Les Birmans étant très hospitaliers, tout le monde trouve facilement un toit pour passer la nuit. Jacky et Christian tombent sur une famille aisée et ont même droit à une vraie chambre et une salle de bain... avec des WC. Ils sont aux anges. Christian propose à ses hôtes de mettre la main à la pâte et de leur faire des tomates à l'ail. La péparation ne rencontrera pas vraiment le succès escompté. Noëlla et Eric ne trouvent pas de famille, ils se rendent donc dans un monastère.

La course reprend

Les adieux sont émouvants mais la course reprend ses droits. Pour gagner du temps et tenter de prendre la tête de la course, Fred et Chantal ont demandé à leur hôte de leur trouver une voiture pour faire la route. Tout le monde se dirige vers le lac Inle où aura lieu l'épreuve d'immunité.

Le stop reprend, tout le monde trouve facilement un véhicule... sauf Laura et Jean-Pierre, bien embêtés avec leur filet de pêche. Ils voient des équipes les dépasser sans rien pouvoir faire. Pour patienter, ils regardent un impressionnant spectacle : des élèves chantant en choeur l'hymne birman avec une discipline exemplaire.

Jean-Pierre et Laura trouvent finalement un véhicule mais ont accumulé beaucoup de retard.

Épreuve d'immunité

Seuls trois binômes peuvent embarquer. Ce sont donc Fred et Chantal, Caroline et Sabrina, Denis et Jean-Do qui peuvent espérer remporter l'immunité.

Le cadre est exceptionnel, c'est un véritable village flottant que les candidats rejoignent.

Les binômes doivent parcourir 50 m en bateau, charger leur embaquement en bourriches et repartir au point de départ... sachant que le rameur a les yeux bandés. Le duo qui arrivera à réunir 10 kg de poissons aura gagné.

Caroline et Sabrina reportent l'immunité. Denis et Jean-Do, pas loin derrière, sont dégoûtés...

Et c'est parti pour la recherche de logement.

La 2e nuit de l'étape commence

Les équipes sont sous le choc, le village sur l'eau est magnifique et tout le monde est très accueillant. Jacky et Christian sont charmés... jusqu'à ce qu'ils découvrent les toilettes sur pilotis. "On ne peut pas s'imaginer la variété de chiottes qu'il y a sur cette terre", lâche Jacky.

Les hôtes d'Aurélie et Christila, comprenant que les des jeunes femmes aiment les enfants, les amènent jusqu'à l'école du village. Les deux jeunes femmes craquent dès leur arrivée à l'école sur l'eau.

Après avoir appris à connaître leurs hôtes du jour, les candidats se couchent.

La course reprend (5e jour)

Laura est bien décidée à ne pas arriver dernière. Il reste 88 km jusqu'à Pindaya. Aurélie et Christila trouvent vite un 4x4 blanc, rempli de femmes. L'ambiance est conviviale jusqu'à ce que l'une d'entre elles se mette à vomir à cause des multiples tournants du parcours...

De leur côté, Laura et Jean-Pierre ont bien du mal avec leur filet... et s'entendent de moins en moins.

Aurélie et Christila sont les premières arrivées mais ne comprennent pas qu'il faut s'arrêter au drapeau... Elles pensent que celui-ci indique une direction et s'en vont plus loin. Mauvaise idée ! Pendant ce temps-là, Daisi et Natascha franchissent la ligne d'arrivée... et sont suivies par d'autres équipes.

Aurélie et Christila comprennent leur erreur et décident de revenir en arrière.

Verdict

Au final, ce sont Daisi et Natascha qui sont arrivées les premières et ce sont Jean-Pierre et Laura qui quittent l'aventure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image