Pékin Express : Stéphane Rotenberg en sang, vidéo et coulisses du terrible accident
Publié le 17 février 2022 à 20:07
Par Laïa Dabri

 | Rédactrice

Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Stéphane Rotenberg se souviendra à jamais du tournage de "Pékin Express : le passager mystère". Aux Philipines, en 2012, le présentateur a été victime d'un accident de la route. Des images de lui la tête en sang avaient été dévoilées. Un incident sur lequel il s'était vite confié.
Pékin Express : Stéphane Rotenberg en sang, vidéo et coulisses du terrible accident
Stéphane Rotenberg lors de la soirée de lancement du Best-Seller "Le retour du jeune prince" d'A.G. Roemmers à l'Atelier des Lumières à Paris, France. © Christophe Aubert via Bestimage L'accident de la route de Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express : Le Passager Mystère", en 2012 Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express : La Course infernale" (M6). Accident de Stéphane Rotenberg Accident de Stéphane Rotenberg
La suite après la publicité

Le 10 février 2022, M6 a donné le coup d'envoi de Pékin Express 2022. Huit nouveaux binômes se sont lancés dans cette folle et belle aventure qui a débuté au Kirghizistan, en Asie Centrale. Et fort heureusement pour la production, il n'y a semble-t-il pas d'accident à déplorer cette année. Cela n'a pas été le cas lors de deux années.

En 2012, la prod' a en effet dû faire face à un accident dans lequel était impliqué Stéphane Rotenberg. Il s'est déroulé lors de l'édition spéciale Pékin Express : Le Passager mystère (remportée par les frères Belges Ludovic et Samuel). Alors que, comme les participants, il se trouvait aux Philippines, le présentateur de 54 ans a perdu le contrôle du véhicule qu'il conduisait, à savoir un side-car. Il a ainsi percuté une voiture et les images ont été filmées par les caméras de M6 (à retrouver dans le diaporama).

Ainsi, les téléspectateurs ont découvert les images choc' de Stéphane Rotenberg, la tête en sang. Après cet incident, le tournage a bien entendu été stoppé afin que l'animateur voit un médecin en urgence. Plus de peur que de mal heureusement. "Quand j'ai vu arriver Stéphane, j'ai eu très peur. Il a tout de suite été pris en charge par notre médecin et le service d'urgence. Quelques points de suture plus tard, tout est rentré dans l'ordre", avait confié le producteur Thierry Guillaume à TV Mag.

Une fois remis sur pied, Stéphane Rotenberg a donc pu reprendre le tournage comme si de rien n'était. Ou presque car il a gardé une casquette afin de masquer ses pansements. Le présentateur s'était confié sur l'accident auprès de nos confrères de Télé Loisirs, quelques jours après sa grosse frayeur. "C'est un banal accident de la route, sans grande conséquence. J'ai eu la chance d'être très bien soigné par le médecin de la course, qui a été formidable. Il est urgentiste au départ, il sait gérer ça. Il est arrivé et il a su ce qu'il avait à faire. La course a repris dans l'heure qui a suivi le pépin (...) Je marche encore en claudiquant (...) C'est vraiment une péripétie", avait-il rassuré.

Auprès de Télé 7 Jours, il avait expliqué que par le passé, il a été journaliste automobile et qu'il a "eu quelques crash". "Ca m'embarrasse plus qu'autre chose. Ce qui m'a surpris, c'est la réaction des gens. J'ai reçu plein de SMS et de coups de téléphone de personnes qui s'inquiétaient. Mais que tout le monde se rassure, ce ne sont que des bobos...", avait-il conclu.

Le 1er octobre 2020, la production de Pékin Express a eu une autre frayeur qui était bien plus grave. Un accident de la route est survenu lors du tournage de l'édition 2021, en Turquie. Un conducteur de 82 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a ainsi percuté deux voitures de l'équipe, dont celle d'Aurore et de son mari Jonathan. L'automobiliste est mort et des membres de l'équipe impliqués ont été blessés et transportés d'urgence à l'hôpital. "Après l'impact, mon premier réflexe a été de me tourner vers Aurore. Et effectivement, je vois une plaie béante qui va de l'arcade jusqu'au cuir chevelu. Je suis inquiet mais je garde un certain sang-froid. Ma première réaction est de sortir du véhicule parce qu'on peut être en danger comme on est encore sur la route. Ensuite, j'allonge Aurore parce qu'en cas de saignements, c'est ce qu'il faut faire. Je vois qu'à tout moment elle peut partir donc je la mets en PLS (position latérale de sécurité) et je protège sa plaie en attendant les premiers secours", s'était notamment souvenu le candidat auprès de Purepeople.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Accident
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Loana : Le terrible récit de son viol dans TPMP très mal vu, sa prise de position inattendue play_circle
VIDEO Loana : Le terrible récit de son viol dans TPMP très mal vu, sa prise de position inattendue
7 février 2024
Marlene Schaff (Star Academy) : "J'ai fait 10 tonneaux", ce terrible accident révélé
Marlene Schaff (Star Academy) : "J'ai fait 10 tonneaux", ce terrible accident révélé
27 janvier 2024
Les articles similaires
"C'est pas facile..." : Gilles Verdez incapable d'ouvrir la bouche à cause d'une mythique catastrophe, il s'explique play_circle
"C'est pas facile..." : Gilles Verdez incapable d'ouvrir la bouche à cause d'une mythique catastrophe, il s'explique
20 novembre 2023
"Besoin d'aide..." : Laurent Ournac inquiet après un accident, il lance un appel
"Besoin d'aide..." : Laurent Ournac inquiet après un accident, il lance un appel
27 septembre 2023
Dernières actualités
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
24 février 2024
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
Dernières news