Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express : Taïg Khris, le plus compétiteur ? Il pousse un coup de gueule !

6 photos
Lancer le diaporama

L'édition spéciale de Pékin Express : duos de choc s'est terminée en beauté hier soir avec une audience tout à fait correcte. Le dernier épisode a été l'occasion de voir Taïg Khris et Chloé gagner la course avec panache... après deux grosses entorses au règlement. Au cours de ce même épisode, il a été possible de voir un Taïg très compétiteur... et pourtant prêt à risquer une élimination pour aider Sandrine Corman et Stéphane Plaza. Cependant, ce n'est pas ce dernier geste que le principal intéressé retient.
Dans le journal France-Soir, un focus est fait sur le triple champion de rollers (devenu légèrement accro à la télé) : Taïg accuse la production d'avoir manipulé les images diffusées pour le faire passer pour un accro à la compétition !

Qui est vraiment le plus compétiteur : Taïg Khris ? Frédéric Lama ? Ou Stéphane Plaza (qui s'est récemment attiré les foudres des téléspectateurs par son comportement) ?

Taïg Khris : le mental d'acier et le sens de la compétition dans le sang
Dans le journal France-Soir, Taïg s'agace : "[Pendant la finale], la voix off m'accuse d'avoir bloqué le passage de Frédéric sur une épreuve, mais je voulais juste prouver que je courais plus vite que lui. On ne l'a pas vu m'agripper le bras pendant la course ! [...] C'est insupportable ! L'émission ne montre que mon côté compétiteur, alors que lorsque nous avons eu le drapeau noir en main avec Chloé, par exemple, nous avons été fair-play en ne bloquant personne. Il y a une différence entre être à fond pendant la course et vouloir gagner en écrasant les autres".

Bien qu'il ne cessait de répéter "Je refuse la défaite", Taïg Khris a de quoi être agacé de ce montage qu'il estime mensonger : rappelons qu'il a déjà subi une mauvaise publicité après sa trahison auprès de Gwendal Peizerat dans Koh Lanta, le choc des héros. Heureusement, l'image du sportif a été quelque peu réhabilitée par son beau geste : en finale, Khris a accepté de risquer l'élimination en aidant les animateurs de M6 à reconstituer un puzzle complexe. Un geste que Stéphane Plaza a grandement apprécié lui qui a également écoppé d'une mauvaise réputation.

Stéphane Plaza : le compétiteur rigolo... mais soupe-au-lait
En effet, de son côté, le roi de l'immobilier n'a pas été épargné par l'émission. Bien qu'officiant sur la même chaîne que le programme, Stéphane Plaza est passé pour un candidat immature lorsque, au moment de équipes mélangées, il a ralenti Frédéric Lama au point de bloquer l'équipe des dandys (Emmanuel de Brantes et Albert de Paname) et la "nouvelle équipe" (Frédéric Lama et Hoang). Les téléspectateurs ont été ulcérés du manque de fair-play de notre animateur pourtant amusant. Ils ont montré du doigt son mauvais caractère quand, lui, s'est défendu d'être seulement un mauvais perdant. Un "mauvais perdant" qui a accepté l'élimination en laissant gagner Taïg et Chloé, tout de même. Il était sans doute prêt à tout pour que Frédéric et Hoang ne gagnent pas, ça il l'aurait eu en travers !
Il faut dire que si le comportement de Plaza était impardonnable, il s'expliquait par les tensions passées avec Frédéric Lama (l'affaire du drapeau noir...). Pour lui, c'est donc Frédéric Lama le plus compétiteur. Et dans le sens le moins noble du terme...

Frédéric Lama : le compétiteur le plus acharné ?
Depuis l'affaire du drapeau noir (que Frédéric Lama avait remis à Stéphane Plaza), les rapports entre les deux hommes sont tendus. Quand France-Soir lui demande son avis, c'est donc naturellement qu'il accuse Frédéric : "[Le plus compétiteur] est Frédéric ! Il n'a qu'une obsession : gagner et battre Taïg. Ce dernier a la compétition dans le sang, mais il a fait un geste que je n'oublierai jamais (revoir les images)."

Pourtant, de ces trois hommes, Frédéric Lama est celui qui a eu le comportement le moins douteux, prenant plaisir à participer à cette aventure humaine depuis l'arrivée de Hoang (en remplacement de Victoria Monfort). M6 a-t-elle orienté les images pour donner une meilleure image de Frédéric Lama (au détriment des deux autres qui ont eu, à un moment ou à un autre, un geste ou des paroles déplacés dans le cadre du jeu) ? On en doute, car Frédéric a toujours paru plus pondéré et plus correct dans ses paroles... que les autres !

Alors qui est vraiment le plus compétiteur des trois ? Une information peu importante désormais puisque si c'est Taïg Khris qui a remporté la victoire (avec Chloé), les deux autres étaient également sur le podium.

Pékin Express a réussi à susciter le débat et a réuni des téléspectateurs. Rien de tel pour une saison 2 d'un Pékin Express des people... non ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel