Présentateur du JT de 20 heures sur France 2 depuis de nombreuses années, Laurent Delahousse a révélé une superstition qui court dans les couloirs de France Télévisions. Selon les rumeurs, les présentateurs ne prennent jamais l'ascenseur avant les JT. Interpellé par une autre journaliste, le compagnon d'Alice Taglioni confirme et explique : "Oui effectivement mais moi je le prends encore. Il y en a un qui est privatisé entre guillemets pour juste aller de la salle où on finit par écrire les textes jusqu'au plateau".
Se souvenant d'une anecdote où l'ascenseur était resté bloqué, il raconte : "Il était une fois en panne à 54 jusqu'à 56 [soit quelques minutes avant le lancement du JT, ndlr], ça a été deux minutes assez longues. Ces deux minutes où c'est bloqué comme ça, figé, et on se dit 'bon ben finalement on fait quoi ?' Surtout que là le joker, il n'était pas là donc il peut y avoir un petit moment de solitude. Je crois que celui qui est arrivé en retard, et ça s'est vu à l'antenne, c'était David Pujadas. On l'a vu arriver, il était vraiment en retard sur le plateau. Donc oui oui, je me souviens. En gros prendre l'ascenseur, c'est une prise de risque mais on finit par le prendre quand même".
En commentaires, plusieurs internautes ont répondu à cette anecdote inattendue. "S'il y a des escaliers, ne prenez pas de risque, les escaliers sont à utiliser pour le fitness, j'utilise habituellement les escaliers, les ascenseurs très rarement sauf si je n'ai pas le choix", "Mais c'est juste une horreur les ascenseurs pour moi. Je ferai déménager le plateau au premier étage", "Oh mais ça serait tellement énorme de voir un fauteuil vide au générique du journal de 20h sur France 2. Avec un panneau publicitaire indiquant prochainement l’arrivée du présentateur coincé dans l’ascenseur de la chaîne. Et vous savez quoi !! Je suis sûre que ce jour-là vous battriez tous les records d’audience", peut-on lire en commentaires. Un scénario qui pourrait effectivement se produire avec Laurent Delahousse.
player2
player2
player2
player2