"Quand on m’a dit que j’allais le remplacer, j’ai été intimidée." Joker attitrée de Laurent Delahousse lorsqu’il s’absente — pour des vacances ou un simple week-end avec Alice Taglioni — Sonia Chironi ne tarit pas d’éloges à l’égard du journaliste star des week-ends de France 2. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la journaliste de 46 printemps s'est confiée avec sincérité : "Ça va mieux aujourd’hui ! Il est tellement accessible et chaleureux."
Il faut dire qu’avec ses looks impeccables, sa mèche toujours bien en place et sa voix suave, Laurent Delahousse (qu'on dit sur la sellette) n’est pas du genre à passer inaperçu. "C’est une figure tellement importante de France 2. Ça fait presque vingt ans ! Il a inventé un style, il a façonné ce journal du 20 Heures, poursuit Sonia Chironi. Il est toujours là, toujours aussi exigeant, et toujours aussi sympa. Il en impose."
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Son tout premier JT, Sonia Chironi s’en souvient comme si c’était hier… Et pour cause, cela ne remonte qu’à un an ! En direct des Champs-Élysées, alors que les Jeux Paralympiques battaient leur plein, elle faisait ses débuts : "C’était la totale ! C’était tellement énorme, se souvient-elle. Je me demande si ce n’était pas plus facile de le faire comme ça, sur le terrain, qu’en plateau. Il y avait quelque chose de tellement chouette."
Des débuts marqués par une grande appréhension pour Sonia Chironi qui a depuis trouvé son rythme de croisière. "Les premières fois étaient un mélange d’excitation, de curiosité, de peur aussi, souligne la journaliste, issue d’une formation en droit. Je me suis demandé si j’allais savoir faire… Je veille aux fautes de français, aux répétitions. Et puis, une fois que j’entends la musique, je respire un grand coup avec le ventre et je me dis : On y va, n’aie pas peur, ça va bien se passer." Une méthode qui porte ses fruits, au vu de la décontraction apparente qu’elle affiche désormais à l’écran.
player2
player2
player2
player2
player2
player2