Le 27 février 2014, Paris Match surprenait ses lecteurs, en révélant la romance naissante, entre Alice Taglioni et Laurent Delahousse. "Ils ne cachent pas leur amour !", indiquait l'hebdomadaire en Une. Depuis, la comédienne et le présentateur des journaux du week-end de France 2 ne se quittent plus. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Swann, née en 2016, et Lino, né au 2019, offrant une demie-sœur et un demi-frère à Charlie, le fils qu'Alice Taglioni a eu avec le regretté Jocelyn Quivrin, disparu en 2009 dans un accident de la route, et Liv-Helen et Sacha, enfants de son compagnon et de la journaliste Florence Kieffer, la sœur de Tina Kieffer. Une grande famille recomposée que la star de La Doublure chérit tout particulièrement. "Avec mes enfants (…), si je compte la famille recomposée, je suis une maman poule au-delà du raisonnable, mais j’assume, avait confié la comédienne à Gala, en 2021. J'ai une grande famille, tout ce que j'aime." Mais le week-end dernier, Alice Taglioni a quitté chéri et enfants, pour assister, loin de Paris, à un événement très prisé...
Alice Taglioni était en effet la marraine des ventes aux enchères caritatives de vin organisées aux Hospices de Beaune, ce dimanche 16 novembre 2025, en Côte-d'Or : lors de cet événement, organisé au profit de l'association Enfance et handicap en Côte-d'Or (Ehco) et de l'Institut Robert-Debré du cerveau de l'enfant, plus de 18 millions d'euros ont été récoltés. C'est, selon Le Figaro, loin du record établi en 2022 (29 millions d'euros), mais c'est toutefois le troisième meilleur résultat de l'histoire de ces ventes aux enchères, créées en 1859. "Devenir parents, c’est magnifique, mais c’est déjà un choc assez impressionnant, et on est un peu perdu, donc j’imagine ce que c’est que de devenir parents aussi d’enfants qui sont entre guillemets 'différents', la charge énorme que cela représente. Si on peut les aider, les enfants comme les parents, du mieux que nous pouvons, en étant parrains marraines, grâce à nos voix un peu plus écoutées mises au service d'associations comme les vôtres, je suis fière et heureuse d’être là", a déclaré l'actrice lors d'un discours.
Un bienfaiteur chinois a même dépensé 400.000 euros pour la très convoitée "pièce de charité", un fût de Bourgogne de 228 litres, qui lui promet de longues soirées de dégustation (avec modération, bien sûr). Alice Taglioni a d'ailleurs mis tout son cœur, tout au long de cette vente exceptionnelle, pour que les enchères ne désemplissent pas. Elle n'était toutefois pas la seule célébrité à avoir fait le déplacement à Beaune, ce week-end : le réalisateur Cédric Klapisch, le DJ Martin Solveig et le comédien Vincent Lacoste étaient également de la partie.
Ce n'est pas la première fois qu'Alice Taglioni s'engage auprès de causes caritatives. En 2014, elle avait évoqué son travail auprès de l'association Enfants Cancers Santé, qui soutient activement la recherche, dans Version Femina. "Merci de me poser la question car je n’en parle pas assez", avait confié la comédienne à l'hebdomadaire, qui lui avait fait remarquer qu'elle était "très attachée à l'enfance". "Je suis marraine, depuis une dizaine d’années, de l’association Enfants Cancers Santé. Le plus possible, j’essaie de participer à des événements qui peuvent mettre des coups de projecteur sur l’association", avait-elle expliqué dans le magazine. Elle soutient également les actions du Centre d'action sociale protestant, situé dans la région parisienne. "Ce projet me touche tout particulièrement, il montre qu'on peut et qu'il faut agir, avait confié en 2016 au Parisien Alice Taglioni, en évoquant l'accueil des femmes réfugiées isolées mis en place au sein de cette structure. Il faudrait faire plus ! Quand on voit le sourire de ces mamans et des enfants, c'est une évidence."
player2