Laurent Delahousse est une figure incontournable du petit écran. Il présente ainsi le journal télévisé de 20h sur France 2 et enchaîne avec 20h30 le dimanche, un magazine d'actualité articulé autour de l'interview d'un invité. Et lorsqu'il n'est pas à l'antenne, il prend plaisir à retrouver les siens. Rappelons qu'il partage la vie de l'actrice Alice Taglioni depuis maintenant plus de dix ans. Et ensemble, ils forment une belle famille recomposée puisqu'ils ont accueilli deux enfants : une fille prénommée Swann (9 ans) ainsi qu'un garçon appelé Lino (6 ans). Avant cela, le journaliste était déjà papa de deux filles, Liv-Helen (20 ans) et Sacha (17 ans), nées de ses amours passées avec la journaliste Florence Kieffer. De son côté, Alice Taglioni est maman d'un petit Charlie, 16 ans et né quelques mois seulement avant la mort de son père l'acteur Jocelyn Quivrin. Aujourd'hui, Laurent Delahousse et Alice Taglioni filent le parfait amour. Il faut dire qu'ils sont sur la même longueur d'onde, notamment concernant leur mode de vie alimentaire.
Nos confrères du magazine Voici se penchaient sur le sujet en août 2024. A la maison, le couple ne mange pas n'importe quoi. "Ils adorent acheter des fruits et légumes frais, ils sont assez pointus sur la nutrition, la micronutrithérapie", apprenait-on ainsi. Un tour au marché et on file en cuisine pour préparer divers plats variés mais toujours équilibrés ! "Ils font très attention à ce qu'ils mangent et ont un mode de vie très healthy", précisaient par ailleurs nos confrères. Un proche du couple indiquait aussi que ces "bonnes habitudes ont été évidemment transmises au fil du temps" à tous les enfants de la fratrie, sans exception. Pas de fast-food ni de repas trop riche en graisses pour l'heureuse famille !
Laurent Delahousse et Alice Taglioni sont adeptes de la micronutrithérapie. Mais quelle est cette pratique qui semble régir ce qu'il y a dans leurs assiettes ? Il s'agit d'une approche de santé non officielle qui consiste à optimiser l'apport en micronutriments essentiels, à savoir vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés, antioxydants ou encore probiotiques. Une pratique qui permet de soigner certains maux à l'instar d'une fatigue chronique, de troubles digestifs, du stress ou encore de troubles du sommeil. Attention toutefois aux idées reçues : la micronutrithérapie est un mode de vie, pas un régime ! Olivia Charlet, naturopathe installée à Boulogne Billancourt, apporte quelques informations complémentaires : "Il ne s'agit en aucun cas d'un régime mais d'un changement alimentaire qui demande une prise de conscience et une installation progressive à son rythme suivant la problématique de santé en question."

player2