A 61 ans, une page se tourne définitivement pour Jean Rességuié, plus connu des téléspectateurs sous le pseudo de Jano. Après 37 ans de bons et loyaux services, le journaliste de RMC s'en va. Un départ qui avait été annoncé il y a quelques jours par le Parisien mais qui est aujourd'hui effectif.
Faire ses adieux n'est pas chose aisée et encore moins lorsque l'on a passé près de quatre décennies dans la même maison. Mais cet exercice, Jean Rességuié n'y a pas échappé et c'est aux premières heures de ce lundi 9 juin 2025 qu'il a publié un long message sur son compte X. "C'est la fin de mon histoire avec RMC après 37 années de bons et loyaux services ! C'est un choix personnel aux multiples raisons", explique celui qui part, comme de nombreuses personnes ayant travaillé pour le groupe BFM-RMC racheté par le milliardaire Rodople Saadé. Il leur avait été possible de prendre la clause de cession instaurée suite à ce rachat et les départs n'ont cessé de s'enchaîner ces dernières semaines.
"Ce n'est pas encore la retraite même si je m'en approche. Je vais prendre un peu de recul, du repos surtout car si ma passion est intacte pour mon métier, pour la radio, pour les auditeurs et pour le football, les enchaînements sont devenus plus compliqués", reconnaît en toute honnêteté Jean Rességuié qui n'a de projets précis pour la suite mais qui tient à remercier tous ceux qui l'ont écouté tout au long de ces années. "Un grand message pour tous vos messages et surtout de votre fidélité. Que du bonheur pour moi de vous avoir transmis autant d'émotions durant toutes ces années au travers de la voix", conclut-il son message. De l'émotion intense, Jean Rességuié en a vécu jusqu'au bout avec le sacre du PSG en Ligue des Champions le 31 mai dernier.
Si la voix du journaliste historique de RMC ne raisonnera plus sur les ondes, le nom de son remplaçant a dores et déjà été donné. C'est son confrère Jean-Louis Tourre qui prendra le relais pour les commentaires des matchs, un journaliste déjà connu des fidèles de la radio étant donné qu'il intervient dans l'émission de Jérôme Rothen, Rothen s'enflamme. "Je suis très content pour lui", avait assuré Jean Rességuié auprès du Parisien.
player2
player2
player2