Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pete Doherty enfin clean : Des fans français ont essayé de saboter sa rehab

Pete Doherty à la montée des marches pour le film "Confessions d'un enfant du siècle" pendant le 65eme festival du film de Cannes le 20 mai 2012. 
18 photos
Lancer le diaporama
Pete Doherty à la montée des marches pour le film "Confessions d'un enfant du siècle" pendant le 65eme festival du film de Cannes le 20 mai 2012. 

C'est en Thaïlande qu'il s'est remis à composer de la musique, Pete Doherty est sorti clean de sa cure désintoxication et il s'est remis à composer des morceaux qui figureront sur un prochain album. La rockstar qui s'est fait admettre en rehab au mois d'octobre dernier a réglé ses problèmes d'addiction à l'héroïne alors qu'il en consommait 3,5 grammes par jour ! Le médecin qui l'a suivi pendant sa cure s'est confié aux journalistes du DailyMail, expliquant notamment que des fans de la star britannique lui avaient envoyé de la drogue par colis, alors qu'il tentait justement de soigner ses problèmes de dépendance.

"Pete a reçu un paquet de la part de fans qui ne sont pas sains d'esprit, a déploré Simon Mott qui gère le centre Hope où le jeune homme de 35 ans a été admis pour se soigner. Il a reçu beaucoup de courrier de leur part que nous avons fouillé avant de lui remettre. Malheureusement, à deux reprises, nous avons intercepté de la drogue que nous avons dû détruire. Ça me dégoûte de savoir qu'il y a des gens capables d'aller aussi loin juste pour saboter son traitement", s'est insurgé le médecin qui a intercepté ces colis venant de France. Le premier paquet a été envoyé deux semaines après que celui qui voulait obtenir la nationalité française s'est fait admettre en cure, et le second est arrivé quelques jours avant Noël. On ignore cependant s'ils ont été envoyés par la même personne. "Quand j'ai jeté le deuxième colis au feu, j'ai clairement reconnu le parfum familier de l'héroïne incandescente. Une odeur que je n'avais plus retrouvée depuis que j'ai moi-même arrêté d'en prendre il y a douze ans", s'est confié le docteur Simon Mott que Pete Doherty a surnommé "le Margaret Thatcher de la médecine". Mott assure que malgré une petite rechute en décembre, le chanteur star des Babyshambles ressort complètement clean de cette cure et apte à reprendre le chemin des studios puisqu'il vient notamment de signer un contrat avec Virgin et son ancien coéquipier Carl Barat pour enregistrer un nouvel album des Libertines.

Les deux musiciens se sont donc retrouvés dans un lieu tenu secret en Thaïlande, en témoignent les photos publiées par le DailyMail, et peuvent enfin laisser libre cours à leur inspiration pour composer le prochain album des Libertines. "Bien avant la drogue, c'est la musique qui m'aidait à réfléchir ou qui me donnait simplement envie de vivre et de croire en quelque chose, a expliqué Pete Doherty alors qu'il s'apprête à enregistrer un nouvel album. C'est une bonne addiction d'être clean, ce n'est même pas une drogue en soi - j'ai enfin réussi à trouver qui j'étais", a assuré l'ancien copain d'Amy Winehouse qui a en parallèle créé un fonds afin d'aider les personnes atteintes d'addictions à suivre un traitement dans le novateur centre de réhabilitation britannique Hope à Si Racha, en Thaïlande. "Les drogues ne vous rendent pas plus créatifs, et l'une des choses appréciables dans le fait d'être sobre, c'est que je peux de nouveau développer ma créativité. J'ai l'impression que quelque chose au fond de moi est en train de changer", a tenté de se justifier l'ex-petit ami de Kate Moss. Pete avait déjà suivi deux cures de désintoxication de quelques jours en 2003 et 2012 et connu de nombreuses périodes de rechutes.

Aujourd'hui, les médecins qui l'ont suivi affirment qu'il est sur la bonne voie même si les mois à venir risquent d'être difficiles puisqu'il sera de retour sur le devant de la scène. "Après une longue et difficile période de désintoxication, c'est merveilleux de voir le visage souriant de Pete, plutôt qu'un teint dévasté et jaunâtre", a expliqué Dylan Kerr, le conseiller en chef du centre Hope. Le chanteur britannique devra toutefois prendre garde à ne pas se brûler les ailes sous les feux des projecteurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel