Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Phil Collins en fauteuil roulant : le chanteur diminué dans les rues d'Atlanta

Phil Collins en fauteuil roulant : le chanteur diminué dans les rues d'Atlanta
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Phil Collins au photocall de la soirée de gala "Dreaming on the Beach" à Miami, le 15 novembre 2018.
19 photos
Lancer le diaporama
Phil Collins au photocall de la soirée de gala "Dreaming on the Beach" à Miami, le 15 novembre 2018.
Voilà des images qui font bien mal au coeur. Phil Collins, 68 ans, a été aperçu dans les rues d'Atlanta, se déplaçant à l'aide d'un fauteuil roulant. Depuis quelques mois, le chanteur semble effectivement avoir du mal à tenir debout...

Phil Collins n'a pas fini d'inquiéter son public. Déjà considérablement limité dans ses mouvements, l'interprète d'Another Day in Paradise a été aperçu en fauteuil roulant, alors qu'il se rendait à l'Infinite Energy Center d'Atlanta, au Canada. Un moyen de transport qui trouve ses origines... pas plus tard que quelques heures avant que les photographies ne soient prises. Le dimanche 30 septembre 2019, le chanteur de 68 ans a effectivement chuté de son siège en arrière, lors du concert qu'il donnait au Charlotte's Spectrum Center, alors qu'il regardait le solo de batterie de son fils Nicholas.

Ce n'est pas la première fois que Phil Collins apparaît relativement diminué. Depuis plusieurs mois, le chanteur britannique se rend au moindre évènement à l'aide d'une canne. Lors de la 4e édition du "Dreaming on the Beach Gala", qu'il a organisé avec son épouse Orianne à Miami en novembre 2018, il se tenait effectivement debout à l'aide d'une prothèse boisée. Mais qu'importe les difficultés : Phil Collins tient à planifier tous les ans l'évènement afin de soutenir sa fondation The Little Dreams Foundation et venir en aide à de jeunes gens victimes de déficiences ou pas, dans les domaines de la musique, du sport et de l'art.

Phil Collins, fréquemment pris en charge à l'hôpital

Ses problèmes de santé ne datent hélas pas d'hier. En 2017, Phil Collins avait été hospitalisé à deux reprises. En juin, tout d'abord, à la suite d'une lourde chute dans un hôtel de Londres – il avait raté une marche et c'était ouvert le front. Ensuite, au mois de décembre, au Freemans Hospital de Newcastle pour des raisons mystérieuses. A l'époque, il avait tenu à maintenir le concert prévu le soir même alors que son chauffeur affirmait qu'il n'était "vraiment pas bien". Espérons que sa tournée actuelle, intitulée Not Dead Yet – "Pas encore mort" – connaisse une fin aussi heureuse...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image