Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Pas le père auquel j'aspirais" : Phil Collins négligent pour sa fille Lily (Emily in Paris) ?

"Pas le père auquel j'aspirais" : Phil Collins négligent pour sa fille Lily (Emily in Paris) ?
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
17 photos
Superstar de la musique qui célèbre ses 72 ans, le Britannique Phil Collins ne semble pas avoir tout réussi. L'une de ses filles, l'actrice Lily Collins propulsée au sommet avec la série "Emily in Paris" n'a pas caché les souffrances vécues à cause de son père.

Sa façon de jouer de la batterie, sa voix et ses tubes ont fait de Phil Collins une star incontestable de la musique. Cependant, l'artiste qui fête ce 30 janvier 2023 ses 72 ans a vu également sa vie privée gagner en importance dans les médias, notamment avec son coûteux divorce avec sa troisième femme Orianne Cevey. Les projecteurs se sont aussi braqués sur sa désormais célèbre fille Lily (33 ans), la fameuse Emily in Paris, mais pas seulement en raison de sa carrière. Ses relations avec son père ont aussi été scrutées. Et pour cause, elles n'ont rien d'évident...

Lily Collins est née en 1989 des amours de Phil Collins avec sa deuxième épouse Jill Tavelman. Une période durant laquelle les fans de l'artiste étaient ravis puisqu'il enchaînait les tubes, en solo avec l'album ...But seriously mais aussi avec son groupe Genesis et le mythique We Can't Dance. Ce qui l'a toutefois entraîné à être constamment en déplacement aux quatre coins du monde et ne voyant que rarement sa famille. Cinq ans après la naissance de sa fille, il a divorcé de Jill.

Je te pardonne de ne pas avoir été toujours là

Dans son livre Unfiltered: No Shame, No Regrets, Just Me (2017), Lily Collins s'était alors épanchée sur sa relation avec son père Phil. La comédienne révélée par la version live de Blanche-Neige avait confié avoir souffert de boulimie et d'anorexie, expliquant que "beaucoup de [ses] insécurités les plus profondes viennent de problèmes avec [son] père". "Je te pardonne de ne pas avoir été toujours là quand j'en avais besoin et de ne pas avoir été le père auquel j'aspirais. Chacun est libre de ses choix. Les tiens m'ont fait très mal. Hélas, nous ne pouvons pas revenir en arrière. Mais je te pardonne pour les erreurs que tu as commises. Il n'est pas trop tard. Il nous reste encore beaucoup de temps pour aller de l'avant", lit-on dans la lettre qui ouvre le livre qu'elle a signé.

Puis, l'an dernier, elle avait dévoilé sur son compte Instagram des mots poignants pour l'anniversaire de son papa.

Un message où elle semble préférer avancer qu'être amère : "Nous ne nous voyons peut-être pas beaucoup mais quand nous sommes ensemble, tu me vois vraiment. Tu ne le crois pas toujours mais s'il te plait fais-moi confiance quand je te dis que peu importe l'âge que j'ai ou ce que la vie nous réserve, j'aurais toujours besoin de toi."

Une santé en question

Lily Collins a quatre frères et soeur : la plus âgée, Joely est la fille de Andrea Bertorelli, la première épouse de Phil, que le musicien et chanteur a adoptée. Puis le couple a eu un fils, Simon. Après être devenu père de Lily, Phil Collins a rencontré Orianne et ils ont eu deux enfants ensemble, Nicholas et Matthew. Une fratrie recomposée qui soutient un homme désormais affaibli. Cela fait plus de dix ans que l'interprète d'In the Air Tonight a des problèmes de dos (deux opérations en 2009 et 2015). A cela s'ajoute du diabète et une pancréatite qui l'empêche d'exercer son métier comme il le voudrait. On l'a ainsi vu chanter assis lors de son concert en 2022 à l'Arena de Nanterre en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image