Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Philippe Conticini : 24 croissants et 13 burgers, il se confie sur ses excès

Philippe Conticini : 24 croissants et 13 burgers, il se confie sur ses excès
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Pâtissier reconnu, Philippe Conticini a grandi non loin des cuisines du restaurant que tenaient ses parents. S'il est un homme de raffinement lorsqu'il s'agit de ses desserts, le chef ne cache pas que son régime alimentaire depuis l'enfance n'est pas précisément exemplaire.

Dans son journal du 4 octobre 2019, Libération a consacré son traditionnel portrait au pâtissier de renom Philippe Conticini. L'occasion pour le chef de 56 ans de raconter sa vie de famille, mais aussi d'évoquer sa santé en toute honnêteté, lui qui fait 1,85 m pour 160 kg : "Je ne me pèse pas, mais je me connais."

Nos confrères rapportent que Philippe Conticini, fils de restaurateurs modestes, était surnommé "Bouboule" par ses professeurs. A 12 ans, il pesait 42 kg pour 1,42 m et pouvait facilement engloutir 24 croissants. Plus tard, au début de sa carrière dans les années 1980, c'était plutôt une commande de 13 hamburgers au McDo. Une alimentation hors-norme qui ne l'empêchait d'avoir des aspirations sportives telles que la natation ou le tennis de table. Pour ce qui est de son envie de faire de l'équitation, il admet avec humour qu'il a gardé ses distances des chevaux pour leur propre sécurité : "J'avais peur pour eux".

Je ne voulais pas que ma fille prenne de moi

Ce portrait est également l'occasion pour le pâtissier d'évoquer sa vie de famille épanouie avec sa compagne, Anne-Lise, qui partage sa vie depuis maintenant 23 ans. Bourguignonne et ingénieure, Philippe Conticini l'a séduite au Salon du chocolat : "Je faisais le pingouin, je suis très extraverti". Plus tard, le couple a donné naissance à une fille prénommée Chiara, gourmande, mais surtout douée au dessin. Un rôle de père que le chef avoue avoir redouté : "Je ne voulais pas que ma fille prenne de moi. Je voulais qu'elle soit belle comme sa mère."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image