Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe et Mathilde de Belgique : Fidèles au poste après l'accident de Paola

Philippe et Mathilde de Belgique : Fidèles au poste après l'accident de Paola
Par Guillaume J.
La reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique - La famille royale de Belgique lors de la cérémonie de l'Eucharistie en mémoire des membres défunts de la famille royale à Bruxelles. Le 17 février 2017
32 photos
Lancer le diaporama
La reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique - La famille royale de Belgique lors de la cérémonie de l'Eucharistie en mémoire des membres défunts de la famille royale à Bruxelles. Le 17 février 2017
Malgré les absents, la tradition du 17 février s'est perpétuée.

C'est en tout petit comité royal que Philippe et Mathilde de Belgique ont honoré à Bruxelles ce vendredi 17 février 2017 la tradition, présents en l'église Notre-Dame de Laeken pour honorer la mémoire des membres défunts de la famille royale.

Depuis le 17 février 1935 et la messe commémorative célébrée un an jour pour jour après la mort du roi Albert Ier, le rituel, décidé quelques mois plus tard après la mort de la reine Astrid le 29 août de la même année, se perpétue. Il y avait cette année deux grands absents lors de la célébration : victime d'une mauvaise chute dont a résulté une fracture du fémur, la reine Paola a été hospitalisée jeudi aux Cliniques universitaires Saint-Luc et y était opérée ce vendredi ; son mari le roi Albert II avait fait savoir qu'il ne se présenterait pas à Notre-Dame de Laeken pour rester à son chevet. Le palais royal a indiqué que l'opération s'était "très bien déroulée".

Il n'est pas certain que la reine, âgée de 79 ans, aurait été présente sans ce nouvel accident, puisqu'elle se trouvait déjà au coeur d'une longue période de rééducation consécutive à une fracture vertébrale, occasionnée déjà par une chute, qui lui avait valu une semaine d'hospitalisation fin décembre.

Le roi Philippe et la reine Mathilde n'étaient toutefois pas totalement esseulés au premier rang de l'église : la princesse Léa et la princesse Maria-Esmeralda de Belgique, tantes du souverain, ainsi que sa cousine la princesse Margaretha de Luxembourg se joignaient à eux.

Jeudi, le couple royal avait reçu dans la capitale belge Bill Gates, venu participer notamment à un débat sur l'innovation sur la recherche médicale concernant des maladies dites "négligées".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image