Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Gildas : Un an après sa mort, ses amis lui rendent hommage

Philippe Gildas lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
Philippe Gildas lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018.
Il y a un an, Philippe Gildas, star de la télévision et de la radio, nous quittait à l'âge de 82 ans. Figure emblématique des "années Canal", il était souvent accompagné de José Garcia et Antoine de Caunes. Ses fidèles amis lui rendent aujourd'hui hommage.

Il y a un an, l'incontournable Philippe Gildas nous quittait à l'âge de 82 ans des suites d'un cancer. Au lendemain de cette triste nouvelle, son ami Antoine de Caunes avait pris la parole dans C à vous sur France 5. "Quand on allait le voir, il riait, il se marrait encore. Le fait d'être ensemble et de rire, il en avait besoin", racontait-il alors à Anne-Elisabeth Lemoine.

Parmi les célébrités venues rendre hommage lors de la cérémonie qui se tenait en la salle de la Coupole du crématorium du cimetière parisien, les inséparables et historiques comparses de Gildas : José Garcia et Antoine de Caunes. D'ailleurs, ce dernier s'était fendu d'une ultime vanne qui n'a pas manqué de faire rire la femme de Philippe Gildas, Maryse.

C'est Laurent Chalumeau, journaliste, qui a travaillé sur Nulle part ailleurs, racontait sur Instagram : "Hier, parce qu'il faut ce qu'il faut, @antoinedecaunes avait fait croire à @JoseGarciaOff que Maryse avait souhaité un dress code tout en blanc pour le dernier au revoir à Philippe. José (et sa délicieuse femme Isabelle Doval, innocent dommage collatéral) se sont donc pointés tout de blanc vêtus, à l'exception de leurs manteaux, comme à une pool party dans la villa d'Eddy Barclay à Saint-Trop'", écrit-il.

Et De Caunes d'en rajouter une couche : "Quelle ne fut pas leur déconvenue en découvrant qu'ils étaient évidement les seuls à qui cette instruction avait été communiquée. Comptez sur moi pour ne rien avoir épargné à José : 'Tu cherches Collaro ? Il est là-bas, avec Carlos. Ils t'attendent pour la pétanque et le pastis. etc.' Maryse était hilare. Même Philippe, dans sa boîte avant qu'on ne la brûle, était mort de rire. José a juré de se venger. À suivre, donc..."

C'est donc sans surprise que les deux concernés n'ont pas oublié cette triste date. Ils ont tenu à rendre hommage à leur vieil ami sur Instagram. "Il y a un an, je m'habillais de blanc pour l'accompagner dans son dernier voyage, écrit José Garcia. Tu nous manques. Des bisous à Maryse et à toute la famille". De Caunes, quant à lui, a posté une photo grimé avec la sobre légende : "Un an... cet homme me manque".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Annika, la fille de Mike Horn, donne des nouvelles rassurantes de son papa dans "C à vous", le 26 novembre 2019, sur France 5
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel