Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Philippe Gildas, star de "Nulle Part Ailleurs"

Antoine de Caunes et Philippe Gildas à la générale du nouveau spectacle de Francois-Xavier Demaison "Demaison s'évade" au Théâtre Edouard-VII à Paris, le 10 décembre 2013.
25 photos
Lancer le diaporama
Antoine de Caunes et Philippe Gildas à la générale du nouveau spectacle de Francois-Xavier Demaison "Demaison s'évade" au Théâtre Edouard-VII à Paris, le 10 décembre 2013.
Le complice d'Antoine de Caunes est mort et avec lui une immense partie de l'esprit Canal. Philippe Gildas était journaliste, animateur de l'émission culte "Nulle Part Ailleurs". Il a succombé dans la nuit...

Comme Pierre Lescure, Bruno Gaccio ou encore le regretté Alain De Greef, il incarnait l'esprit Canal. Philippe Gildas est mort dans la nuit, de samedi à dimanche 28 octobre 2018 selon Europe 1. Le célèbre animateur a rendu son dernier souffle dans un hôpital parisien. Il souffrait d'un cancer. L'époux de Maryse Gildas, animatrice radio, avait 82 ans. Antoine De Caunes vient de confirmer la triste nouvelle à l'AFP.

Né en 1935 à Auray dans le Morbihan, Philippe Gildas commence sa carrière de journaliste à Combat, un organe de presse anciennement clandestin de la Résistance qui persistera après la Libération. À cette époque, il porte encore son vrai nom, Leprêtre. Quand il débarque sur RTL en 1962, alors qu'il fait son service militaire, il lui faut un pseudonyme : ce sera donc Gildas. De RTL, il passe à l'ORTF puis TF1 et enfin Antenne 2 où il anime un jeux culte, La Chasse au trésor.

Nous sommes en 1985 quand il rejoint la toute neuve Canal+. Deux ans plus tard, il prend les rênes de Nulle Part Ailleurs où il formera un duo culte avec Antoine de Caunes durant dix ans. Il tient la barre aux côtés de son tout jeune acolyte qui lui en fera voir de toutes les couleurs. Ces deux-là s'aimaient, se respectaient, se faisaient rire et on riait avec eux. Combien de fois de Caunes a saccagé le plateau devant un Philippe Gildas mi-amusé, mi-indigné, camouflé dans un grand sac poubelle en espérant épargner son costume ? Ce sera souvent peine perdue, mais les deux animateurs auront marqué de leur empreinte, non seulement l'histoire de Canal mais celle de tout le petit écran.

En 1997, Philippe Gildas quitte Nulle Part Ailleurs. Comme le résume l'AFP : "Après avoir pris, un temps, les rênes d'i-TELE, il lance en 2007 la chaîne Vivolta, dédiée aux seniors." Il était aussi producteur : sa société Ellipse est à l'origine du jeu culte Pyramide et de la série d'animation Les Aventures de Tintin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Depuis son tube "Le Mur du son" Willy Denzey n'a pas arrêté la musique et pourtant il se fait rare dans les médias. Que devient-il ?
Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel